Nabila Mezzanotte se défend et nomme Patrick Stifani à la tête de Lancy II

0

La présidente de Lancy répond aux accusations de son ex-entraîneur, Dominique Coelho. Elle nous informe également que son successeur est Patrick Stifani, ex-entraîneur de City.

Loin de nous l’idée de créer une “saga Lancy FC” à suivre en plusieurs épisodes sur notre site internet. Mais suite à l’article paru lundi sur le licenciement de Dominique Coelho, dans lequel nous donnions la parole au désormais l’ex-entraîneur lancéen, il nous a semblé logique de la donner en retour à la présidente du club, Nabila Mezzanotte. Comme dans une rupture il y a toujours deux versions, Mme Mezzanotte nous fait part de la sienne. “Les choses ne se passent pas toujours comme on le raconte”, lance celle qui a vu ses vacances très importunées par cette affaire.

Elle n’a pas été directement prévenue

Les précisions que veut nous donner la présidente tournent essentiellement autour de deux points. Le premier concerne les manières et les délais de Dominique Coelho, suite au fait que celui-ci ait été approché par le Stade Nyonnais. Mme Mezzanotte détaille : “Depuis quelques jours venaient à mes oreilles des rumeurs de plus en plus sérieuses concernant ces approches. Je me suis dit qu’il finirait par me le dire par lui-même, mais rien. Quand je lui ai envoyé un SMS en lui demandant si l’offre de Nyon était sérieuse, j’en ai reçu un autre du vice-président de Nyon exactement six minutes plus tard, m’informant de leur intérêt pour notre entraîneur. Je n’en veux absolument pas au Stade Nyonnais, ils ont le droit d’approcher un entraîneur sans nous en informer, il ne s’agit pas d’un transfert d’un junior. Mais c’est à mon entraîneur de me l’informer, pas au Stade Nyonnais“.

Comme nous l’a avoué Coelho, la présidente lui a bel et bien fortement déconseillé d’accepter l’offre de Nyon, mais uniquement “au vu du marasme de ce qui se passe au Stade Nyonnais, il allait se mettre dans le pétrin, puisqu’il devait trouver 25 joueurs pour entraîner Nyon, ce qui était impossible !”.

“Mais je l’ai laissé réfléchir, poursuit-elle. Et il m’a promis qu’il reviendrait avec une réponse le mardi 21 juillet, que je n’ai pas eue. Puis je lui ai laissé un ultimatum jusqu’à mercredi 14h et qu’à partir de ce délai, je couperais toute communication. Je pense que je suis en droit de demander cela à mon entraîneur. C’est bientôt la reprise du championnat de 1ère ligue et celle des entraînements de notre 2ème ligue, quand même. Donc mercredi, je n’ai pas eu de nouvelles et j’ai averti le bureau, que je remercie d’avoir bossé pendant les vacances, qu’il fallait trouver une nouvelle personne qui soit libre de tout engagement”.

La direction lancéenne a réussi a trouver rapidement un remplaçant à M. Coelho en la personne de Patrick Stifani, qui était entraîneur à City jusqu’au mois de juin dernier et libre de tout engagement. “Grâce à Dieu, on m’a donné trois noms de personnes que je respecte énormément, et mon choix s’est porté sur Patrick Stifani”.

Patrick-Stifani-City

Patrick Stifani, nouvel entraîneur de Lancy II (Photo: OneClick)

Approche des joueurs de Lancy

Le second point, qui est le centre de cette affaire sur lequel les deux parties divergent totalement, concerne l’approche des joueurs de Lancy. Si Dominique Coelho affirme avoir été le seul membre de Lancy à avoir été approché par Nyon, Nabila Mezzanotte estime qu’ils ont été plusieurs joueurs à avoir été contactés en vue de rejoindre le Stade Nyonnais. “A ma connaissance, il y en a eu trois qui ont été contactés. Mais peu importe le nombre, c’est la manière qui ne m’a pas plue. M. Coelho me disait qu’il réfléchissait à son offre alors qu’il cherchait à savoir quels joueurs de Lancy il pourrait prendre avec lui. C’est pour ça que j’ai réagi sur Footvaud.ch, il fallait couper l’herbe sous le pied. Ce n’est pas parce que je suis en vacances que je ne suis pas au courant”.

Et de conclure : “Si j’étais une menteuse comme il le prétend, je ne serais pas dans le football depuis si longtemps ! Je ne peux pas laisser passer certaines choses. Je défendrai toujours mes couleurs”. 

Vous connaissez maintenant les deux versions. A vous de choisir votre camp. Vivement la reprise !

 

Photo de couverture : Shooting Foot

Share.

Comments are closed.