« Beaucoup d’énergie dépensée pour rien »

0

L’entraîneur lancéen, Bojan Dimic, revient sur la défaite concédée à la dernière seconde contre Bavois lors de la journée de reprise en 1ère ligue.

Tout ça pour ça. Pour cette journée de reprise du championnat de 1ère ligue, Lancy a couru après le score pendant toute la seconde période et a égalisé dans les arrêts de jeu… avant de se faire crucifier par Bavois à l’ultime seconde de jeu. Cruel pour l’entraîneur Bojan Dimic qui, comme son homologue bavoisan, comptait un effectif réduit pour cette première journée de championnat.

75 minutes à 10

Toute la dépense d’énergie aura donc été vaine. Réduits à 10 dès la 18ème minute déjà suite à l’expulsion de la recrue Samuel Gomis (ex-Stade-Lausanne), les Lancéens encaissent le premier but sur une erreur à la 35ème minute. “On a été à la hauteur malgré l’infériorité numérique, nous confiait Bojan Dimic. Nous sommes repartis avec de bonnes intentions en seconde période mais après seulement 10 secondes de jeu, nous encaissons le 0-2 alors que nous avions l’engagement !”.

Dès ce moment, les Genevois se ruent à l’attaque et obtiennent un penalty transformé par le capitaine Haliti. Les équipes s’équilibrent numériquement après l’expulsion d’un joueur vaudois. “On a effectué une très grosse seconde période, poursuit Dimic, on a attaqué, attaqué, accumulé les centres… Mais Bavois aurait pu tuer le match sur une contre-attaque où ils ont touché la latte”.

C’est Damien Hempler, rentré quelques minutes auparavant, qui va inscrire le but égalisateur à la 91ème minute. Les Lancéens auront peut-être commis l’erreur de croire en la victoire et auraient dû se contenter du match nul. Sur une nouvelle perte de balle genevoise à mi-terrain, les Bavoisans vont obtenir un corner victorieux à la 94ème minute. De quoi logiquement être déçu au terme de la rencontre pour Bojan Dimic : “C’est rageant, on a joué à 10 pendant 75 minutes, on a dépensé beaucoup d’énergie pour rien, sans récompense au bout”.

Dix jours sans compétition, en attendant les recrues

Des débuts frustrants mais encourageants pour l’avenir. On le sait, cette équipe a tendance à être quelque peu “poissarde” depuis quelques saisons et on espère que cette année, elle pourra pleinement exploiter son potentiel. Les objectifs ? “Cela dépendra de nos attaquants, plaisante l’entraîneur lancéen. La saison dernière, on était à trois points des finales à la mi-saison. Si on n’a pas beaucoup de pépins, on peut viser une 5ème place cette année, juste derrière les favoris”.

En attendant, place à 10 jours de “trêve”, puisque les Lancéens ne sont pas engagés en coupe suisse le week-end prochain. Mais ils le seront dès le mercredi 19 août du côté de… Naters. Un match pour lequel “il faudra partir à 15h pour rentrer à 3h du matin !”, rigole-t-il. Pour ce déplacement dans le Haut-Valais, Bojan Dimic pourra compter sur ses recrues en attaque : Kahlaoui en provenance de Louhans-Cuiseaux (France) et Mingiano en provenance de Crotone (Italie). Sans oublier l’ex-Servettien João Barroca dans les cages.

 

LANCY FC – FC BAVOIS  2-3 (0-1) 

Buts : 35′ Zeneli 0-1, 46′ Zeneli 0-2, 49′ Haliti (P) 1-2, 91′ Hempler 2-2, 94′ Demiri 2-3

 

Photo : OneClick-Photo

Share.

Comments are closed.