Plan-les-Ouates réussit sa première sortie à domicile

0

Pour le premier match aux Cherpines sous les ordres de José Brea, le FC Plan-les-Ouates est venu à bout de Dardania au terme d’une vraie rencontre de reprise.

Dix jours après sa défaite initiale à Conthey, le FC Plan-les-Ouates recevait Dardania Lausanne, une formation qui continue sur sa spirale négative en 2015 après un deuxième tour très compliqué la saison passée et une première défaite en ouverture de championnat.

En raison de la Coupe suisse disputée par les Lausannois le week-end dernier –défaite 2-1 à Bulle–, cette rencontre s’est donc rattrapée mercredi soir. « C’était une vraie rencontre de reprise, synthétise le nouvel entraîneur des Cherpines, José Brea, entre deux formations engagées qui n’ont pas proposé un match de très grande qualité technique. »

Plan-les-Ouates va réaliser la meilleure entame, se créant des chances de but et inscrivant le premier but sur penalty par Mihretu à la demi-heure de jeu. Par la suite, le match s’équilibre et chacune des formations aura sa chance de faire trembler les filets adverses. Les Vaudois et les Genevois penseront y arriver, mais l’arbitre de la rencontre annulera une réussite dans chaque camp.

Finalement, les locaux scelleront le score de cette partie terminée à 10 contre 10 dans les arrêts de jeu par l’entremise d’Alexandre Matias. Pour une première victoire très importante, comme nous le confirme Jose Brea : « On avait à cœur de réussir notre première sortie à domicile et je suis content de mes joueurs. Ils ont affiché un bel état d’esprit et ont su être costauds quand il le fallait pour tenir ce score avant de prendre le large définitivement. »

Puis de conclure : « La qualité technique n’était pas encore au rendez-vous, mais il nous manque encore plusieurs éléments et on fixera un objectif pour cette saison quand nous pourrons être complets. » La semaine prochaine, Plan-les-Ouates disputera son premier derby de la saison en rendant visite à UGS, samedi à 17h.

 

FC PLAN-LES-OUATES – FC DARDANIA LAUSANNE  2-0 (1-0)

Buts : 29’ Mihretu (p) 1-0, 90’+4′ Matias 2-0

 

Photo: archives

Share.