Lancy gagne chez le leader et respire

0

Les joueurs de Jean-Michel Aeby s’imposent à la Chaux-de-Fonds grâce à un doublé de Foued Kahlaoui (0-2).

L’effet psychologique semble avoir pris du côté de Lancy. Quelques semaines après l’engagement de Jean-Michel Aeby en lieu et place de Bojan Dimic, les Lancéens ont réussi l’exploit d’aller s’imposer sur la pelouse du leader, le FC La Chaux-de-Fonds.

Une performance majuscule qui doit servir de match référence, selon les propos du nouvel homme fort de Marignac : « Au début du match, La Chaux-de-Fonds était bien évidemment favorite au regard du classement, mais mes joueurs ont fait un match plein et réalisé la performance qu’il fallait pour annuler cette différence sur la pelouse et dominer le leader sur son terrain. »

Deux réussites de Kahlaoui (photo) en fin de chacune des deux mi-temps ont donc permis à Lancy de revenir avec les trois points et de repasser du bon côté de la barre. Mais cette victoire tend surtout à confirmer la bonne série entamée en coupe de Suisse, comme nous le confirme Aeby : « On a commencé cette série en venant à bout de Delémont en coupe suisse, une équipe leader de son groupe de 1ère ligue, comme La Chaux-de-Fonds. Puis la semaine dernière, on aurait pu battre Yverdon, un autre candidat au haut de tableau. »

« Mais rien n’est fait, conclut l’ancien entraîneur servettien, et comme je le dis toujours, le match le plus compliqué est toujours celui qui vient. Les matches joués font partie du passé, et même si on doit s’appuyer sur les leçons retenues, on doit toujours regarder vers le prochain adversaire et prendre un match après l’autre. On veut arriver au mieux à la trêve pour préparer au mieux le second tour. »

La semaine prochaine, c’est le FC Guin qui se déplace à Marignac, un adversaire nettement mieux classé que les Genevois (7ème), mais avec seulement deux unités de plus au compteur !

 

FC LA CHAUX-DE-FONDS – LANCY FC  0-2 (0-1)

Buts : 40′ Kahlaoui 0-1, 87′ Kahlaoui 0-2

 

Photo : OneClick-Photo

Share.