Plan-les-Ouates intègre le top 5

0

En s’imposant dans les dernières minutes à Collex-Bossy, la formation de José Brea revient à hauteur de son adversaire du jour. Avec un 5ème succès en 9 journées, les Plan-les-Ouatiens se placent favorablement dans la course au maintien. Mais le chemin est encore long.

Vendredi était une soirée de derbys. A Frontenex, Veyrier a rapidement mené 0-2 avant de s’incliner 4-2 contre UGS. En même temps, au Stade Marc Burdet, le FC Plan-les-Ouates rendait visite au FC Collex-Bossy pour un derby de première partie de tableau. Pour les hommes de José Brea, la tâche s’annonçait ardue : « Nous savions que Collex-Bossy est une équipe qui défend bien et qui se projette vite vers l’avant. Nous avons essayé de faire attention à ces aspects et l’avons assez bien maîtrisé. »

Les joueurs des Cherpines vont faire la différence dans les derniers instants de la partie, grâce à des réussites d’Ibrahim à la 83ème minute et Rebelo dans les arrêts de jeu. Une performance d’autant plus remarquable que les visiteurs ne s’alignaient pas au complet et n’ont pas réalisé une rencontre pleinement satisfaisante pour leur entraîneur : « Sans être inférieurs, nous n’avons pas réussi à mettre assez de rythme, à l’image de notre semaine d’entraînement. Mais au final, nous avons réussi à gagner ce match grâce à notre belle solidarité, notre discipline et notre patience malgré l’absence de plusieurs de nos éléments importants. »

Et de conclure : « Sachant qu’il n’est jamais facile de faire un résultat à Collex-Bossy, contre cette équipe très expérimentée et solide, nous pouvons être très satisfaits d’avoir su concrétiser nos chances de buts en gardant notre cage inviolée ! »

D’autant plus que cette belle victoire permet aux hommes de José Brea d’intégrer le top 5 du championnat, à trois petites unités de Meyrin, meilleur genevois et dauphin de la ligue. Sachant que les pensionnaires des Cherpines ont pris l’habitude ces dernières saisons de lutter pour leur maintien jusqu’à la dernière journée, cette série positive les éloigne considérablement de la barre de relégation, même si le chemin à parcourir – 15 journées à jouer – est encore long. Une dynamique qu’ils espèrent poursuivre dès samedi prochain et un déplacement au pied du Salève pour y affronter Veyrier, lanterne rouge du championnat qui vient d’aligner 5 revers consécutifs.

 

FC COLLEX-BOSSY – FC PLAN-LES-OUATES  0-2 (0-0)

Buts : 83’ Ibrahim 0-1, 93’ Rebelo 0-2

 

Photo : OneClick-Photo (archives)

Share.