Des Carougeois diablement efficaces

0

GEF M-16 / Très réalistes en début de match, les Stelliens infligent une lourde défaite au Team Liechtenstein (5-1).

Les M16 d’Etoile Carouge, entraînés par Pino Mugnaio, recevaient l’équipe de Team Liechtenstein samedi sur le terrain principal du Stade de la Fontenette. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les jeunes Stelliens ont puni les Liechtensteinois en première période.

Carouge scelle le match en moins d’une demi-heure

Les Genevois ont effectivement fait preuve d’une efficacité hors du commun en début de match. C’est d’abord un débordement de Cayazzo sur le couloir gauche qui permet à Visentini de contrôler et de trouver le petit filet du portier visiteur (10′, 1-0). A peine le temps de fêter ce premier but qu’Amdouni, superbement lancé en profondeur, s’en va battre Loosli pour la seconde fois déjà (12′, 2-0).

Les joueurs de la Principauté ne sont pas au bout de leurs peines puisque seulement quelques minutes plus tard, une contre-attaque rondement menée par les joueurs de Mugnaio est conclue par le véloce Cayazzo (19′, 3-0). Le quatuor d’attaque carougeois (Visentini, Souza, Cayazzo, Amdouni) s’entend à merveille et exploite au maximum les largesses défensives des visiteurs qui, étonnamment, ne sont pas si inférieurs dans le jeu. Mais le réalisme stellien va frapper une quatrième fois avant la demi-heure de jeu lorsqu’Amdouni s’offre un doublé suite à une action personnelle (28′, 4-0).

M16 Carouge-Liechtenstein-1516-2

Cayazzo, à droite, l’un des buteurs carougeois

En moins de 30 minutes, les Bleus ont offert une leçon de réalisme en marquant quatre fois en autant d’occasions. Une première mi-temps de haut-vol dont était bien entendu très satisfait l’entraîneur Pino Mugnaio : “On a mis cinq minutes à rentrer dans le match, ils nous ont pressés très haut et nous ont mis en difficultés. Puis nous avons 100% de réussite lors des quatre premières occasions”.

Le thé est bu sur le score de 4-1, après la réduction du score sur une action individuelle de Santamaria (40′, 4-1).

Les Carougeois lèvent le pied

Le match est un peu plus brouillon en seconde période. Les pertes de balles sont plus rapides et, contrairement à la première mi-temps, les défenses prennent le dessus sur les attaques. La combativité du latéral Puntel, physiquement bien moins corpulent que son vis-à-vis, en est le parfait exemple.

Si le match a baissé en intensité, les locaux auraient pu (et dû) aggraver le score à plusieurs reprises, notamment par le nouvel entré Haxhiu. C’est finalement Cayazzo qui couronne un match très complet de sa part en s’offrant à son tour un doublé suite à une démonstration technique en fin de match (85′, 5-1).

M16 Carouge-Liechtenstein-1516-3

Puntel, le combatif latéral carougeois

“Faire progresser les joueurs”

En plus du large succès (5-1), c’est la manière qui a plu à Pino Mugnaio : “Je suis content de l’attitude des joueurs, ils se sont bien battus. En face, même il n’y avait pas une grande qualité au niveau de la jouerie, ils étaient physiquement présents donc on a dû se battre pour compenser”.

L’entraîneur carougeois voit l’équipe en progrès sur certains points : “Depuis le début de la saison, un des points faibles de l’équipe était le manque de caractère. Mais depuis quelques matchs, on voit qu’il y a une prise de conscience et les joueurs se battent plus sur tous les ballons. Aujourd’hui, ils ont fait un match assez plein avec des bonnes envies et une volonté de se projeter vers l’avant, sans craquer quand l’adversaire a mis de l’impact physique. Je n’ai pas grand chose à leur reprocher”.

Et de conclure en rappelant les priorités : “Il y a des garçons intéressants dans cette équipe. Le but est de les faire progresser mentalement, techniquement et physiquement pour qu’ils arrivent à intégrer les M16 de Servette au deuxième tour déjà, comme c’est arrivé pour certains l’année dernière. C’est le but du partenariat”.

 

ETOILE CAROUGE FC – TEAM LIECHTENSTEIN  5-1 (4-1)
Stade de la Fontenette, terrain principal.

Buts : 10′ Visentini 1-0, 12′ Amdouni 2-0, 19′ Cayazzo 3-0, 28′ Amdouni 4-0, 40′ Santamaria 4-1, 85′ Cayazzo 5-1

Carouge : Simoes ©, Puntel, Herrero, Dos Reis, Yunus (60′ Mbuinzama), Martinez, Rasca (60′ Soares), Visentini, Souza, Cayazzo, Amdouni (62′ Haxhiu).
Entraîneur : Pino Mugnaio

Liechtenstein : Loosli, Giorlando, Zellweger, La Regina, J. Hilti, Frommelt, Allen ©, Bajrami (60′ Scherzinger), Thönig (46′ Tiganj), Santamaria, Murati (60′ M. Hilti).
Entraîneur : Michael Koller

Avertissements : Herrero, Rasca, Souza, Haxhiu (Carouge) ; Zellweger, La Regina (Liechtenstein)

 

Share.