Du mouvement dans les cages genevoises

0

Le mercato hivernal a été particulièrement mouvementé chez les goalies du canton. Tour d’horizon.

Le retour “à la maison” de David Gonzalez, qui retrouve Servette après deux saisons passées à Carouge, a entamé un jeu des chaises musicales dans les buts des meilleurs clubs genevois. Gonzo quitte donc La Fontenette pour le Stade de Genève, tandis que Roland Müller fait le chemin inverse. Le portier international philippin espère retrouver de la confiance sous les couleurs stelliennes, lui qui avait démarré la saison en tant que titulaire à Servette mais qui s’est retrouvé relégué sur le banc des remplaçants par Christophe Guedes.

Un autre gardien qui débarque du côté de Carouge est le jeune Jeson Eyer en provenance de Signal Bernex, lanterne rouge de 1ère ligue. A priori, il sera la doublure de Müller. Il n’est pas le seul gardien à quitter le coteau bernésien puisque Rafael Da Silva Monteiro s’en va du côté de Varembé, à l’Olympique de Genève (2ème ligue).

Dépourvu d’éléments dans ses cages, l’entraîneur bernésien Claudio Morelli a fait appel à deux portiers qui ne lui sont pas inconnus : Jérôme Gallay, qui est de retour au Municipal de Bernex après un avoir quitté le football genevois pour Divonne, et Adrien Marcon, que Morelli avait déjà eu sous ses ordres à Vernier.

Vous l’aurez compris, sur les quatre meilleures équipes du canton (deux en Promotion League et deux en 1ère ligue), trois d’entre-elles auront de nouvelles têtes dans leurs cages pour la seconde partie de saison afin de tenter d’atteindre leurs objectifs respectifs : la promotion en Challenge League pour Servette, le maintien en Promotion League pour Carouge et le maintien en 1ère ligue pour Bernex.

Tous ces mouvements, et bien d’autres, sont à retrouver dans notre mercato d’hiver régulièrement mis à jour.

Eyer-Bernex-2015

Jeson Eyer quitte Bernex pour Carouge

 

Photos : OneClick-Photo

 

Share.

Comments are closed.