La CSI Talent Cup 2016 voit grand

0

Ce week-end, le Pavillon des sports du Bout-du-Monde accueille la 5ème édition de la CSI Talent Cup. Réputé comme le tournoi de football en salle le plus relevé de Suisse dans les catégories U11, la compétition connaîtra un nouveau pas en avant avec l’obtention d’une seconde salle.

La CSI Talent Cup, ce sont avant tout des noms qui font rêver: Benfica, Juventus de Turin, Ajax Amsterdam, Malaga, Bâle… Depuis la première édition en 2012, le tournoi n’a cessé de grandir et a toujours pu compter sur ces équipes à la qualité de jeu remarquable et des talents individuels au dessus de la norme.

Olivier Indanda, directeur sportif du tournoi, explique comment il parvient à attirer de si belles formations, chaque année : « Grâce à une équipe de bénévoles motivée et menée par Angelo Palazzo, Mathieu Reichert, Marco Longo, Melissa Omeragic et Rosario Marra, nous parvenons à accueillir et à nous occuper de tous les clubs de la façon la plus professionnelle possible. De plus, la qualité du tournoi est telle, que les équipes n’hésitent pas à revenir ». Outre une organisation irréprochable, l’ambiance de fête dans les travées est également un élément qu’apprécie la majorité des participants.

Ajax-U11

L’Ajax, vainqueur de l’édition 2015

Plusieurs nouveautés

Pour sa 5e édition, la compétition réunira 24 équipes contre 16 l’an passé. Grâce à l’obtention d’une seconde salle au Pavillon des sports du Bout-du-Monde, le nombre de participants a pu être revu à la hausse. L’occasion de donner la chance à davantage d’équipes de la région de participer : « Nous pourrons compter sur sept équipes des alentours. En effet, outre Donzelle qui a remporté le tournoi qualificatif, le FC Choulex, l’Us Divonne, l’Olympique de Geneve, ainsi que le Servette FC, Etoile-Carouge et CS Italien FC seront également de la partie. Ceci permettra à plusieurs juniors du canton de réaliser leur rêve en partageant le terrain avec les plus grands joueurs de leur génération et de se frotter à des équipes qu’ils ne voient souvent qu’à la télévision », avance Olivier Indanda.

Les organisateurs ont également mis l’accent sur la formation pour cette nouvelle édition en invitant quelques-uns des meilleurs clubs d’Europe dans ce domaine comme l’Atalanta Bergame ou Anderlecht. Un véritable privilège pour les formateurs du canton de pouvoir s’en inspirer.

Un week-end riche en émotions

Vainqueur l’an dernier, l’Ajax Amsterdam aura à cœur de remporter un second titre consécutif. Les Hollandais devront cependant se méfier dès le premier tour. Selon les organisateurs, ils ont hérité du groupe de la mort avec l’Atalanta Bergame, Lugano et le FC Donzelle. La compétition promet de belles affiches et du suspense. En effet, des affiches explosive sont prévues dès la 1ère phase de poule : Saint-Etienne – RSC Anderlecht, Olympique Lyonnais – FC Bâle ou encore Malaga – GCZ.

Venez nombreux participer à cette belle fête du football organisée dans notre canton. Vous aurez la chance d’admirer de jeunes talents qui seront peut être les futurs grands protagonistes du ballon rond.

 Affiche CSI Talent Cup 2016

Programme et horaires : www.csitalentcup.com

 

Photos : Shooting Foot

Share.

Comments are closed.