Aïre répond présent

0

Les joueurs d’Helder Silva s’imposent au Grand-Saconnex grâce notamment à un but de la recrue Daniel Soares.

Helder Silva et Aïre ont des ambitions. Pour cette seconde partie de saison, les Aïrois ont accueilli trois renfonts pour aucun départ, de quoi renforcer un groupe déjà très compétitif qui jouera ses chances à fond dans ce championnat de 2ème ligue.

Débuts réussis pour les nouvelles recrues

Comme lors la toute première journée de championnat, les Aïrois se sont imposés sur le score de 2-1 contre Grand-Saconnex. Cette fois, c’est au Stade du Blanché que la formation d’Helder Silva a réussi son entrée en matière. “Mon équipe a bien maîtrisé le match surtout en première mi-temps où nous avons eu beaucoup d’occasions nettes, analysait l’entraîneur aïrois. L’avantage d’un but à la mi-temps était le minimum”.

Après la pause, les Saconnésiens changent de système de jeu, passent à deux attaquants et finissent par égaliser par Tesfamichael. “Nous avons cependant très vite réagi et avons logiquement repris l’avantage par un magnifique but de Howard qui adore marquer face à cette équipe du Grand-Saconnex”, poursuit Silva.

Buteur et passeur décisif, Daniel Soares n’a pas déçu pour son premier match avec le maillot orange, tout comme David Salan “qui a été imperial à ce poste si important de défenseur central”.

Aïre reste à deux points d’Interstar

Helder Silva était logiquement satisfait après ces trois points obtenus sur un terrain difficile : “Sur un terrain en herbe très compliqué pour jouer au foot, nous avons bien appliqué les consignes de jeu et avons entièrement maîtrisé l’adversaire du jour comme au match aller. Je félicite mon équipe pour sa prestation et en particulier notre défense qui a été impeccable”.

Conséquence de ce succès : Aïre reste à deux longueurs du leader Interstar, logiquement vainqueur d’Avanchet (2-0) mais distance l’Olympique de Genève, battu à Vernier et relégué au cinquième rang. Inutile de préciser que le match Aïre-Interstar vaudra le déplacement ce dimanche. S’il est un peu tôt pour parler de “finale”, un succès d’Interstar donnerait déjà une avance conséquente à la formation de Varembé.

Si Helder Silva ne parle par ouvertement de promotion quand il s’agit d’aborder ses objectifs, il ne cache pas ses ambitions : “Notre objectif est de gagner le prochain match et de continuer à progresser chaque semaine. Cette équipe me rend fier, le travail accompli depuis le début de la préparation a été de qualité et le travail paie”.

Helder Silva, entraîneur aïrois

 

FC GRAND-SACONNEX – FC AÏRE-LE-LIGNON  1-2 (0-1)

Buts : 14′ Soares 0-1, 54′ Tesfamichael 1-1, 66′ Howard 1-2

 

Photos : OneClick-Photo

 

Share.