Interstar s’échappe

0

Les joueurs de Formenti s’imposent à Aïre lors du match au sommet (1-2) et ont désormais quatre points d’avance sur leurs nouveaux dauphins, CS Italien et Vernier.

Trois cartons rouges, sept jaunes, on ne s’attendait pas à moins de ce match au sommet entre le leader et son poursuivant qui a connu sa dose de tension et d’animosité. Au Stade d’Aïre, c’est le premier du classement qui a eu le dernier mot et qui prend déjà une (petite) option sur le titre à neuf journées de la fin.

Un match animé

Sur le terrain synthétique, c’est Aïre-le-Lignon qui a mieux débuté la rencontre. “Durant le premier quart d’heure, ils ont été plus agressifs et je pense qu’on aurait dû prendre un but”, reconnaît Stéphane Formenti. Le jeu s’équilibre par la suite et Interstar obtient un penalty généreux que Yunis Mohamed Ali envoie sur le poteau.

Mais le vrai tournant du match survient avant la mi-temps, quand l’Aïrois Maxime Sanou prend rouge direct sur une semelle appuyée. Une expulsion qui va s’avérer déterminante puisque les visiteurs vont faire la différence après le thé.

C’est Yunis Mohamed Ali qui ouvre la marque avant l’heure de jeu. Lui qui était parti à la trêve chez les M21 de Servette avant de revenir à Varembé peu avant la reprise du championnat, continuera à faire le bonheur du leader du championnat : joueur capable du meilleur, comme ce superbe tir enroulé en lucarne, mais également du pire, comme le carton rouge pris dans les arrêts de jeu, qui le privera de jouer la/les prochaine(s) journée(s).

“Après l’ouverture du score, Aïre se découvre et nous avons plusieurs occasions de marquer, mais eux aussi”, poursuit Formenti. Les Bleus vont doubler la mise sur un autogoal malheureux de Ferrillo suite à un corner tiré par Zorro à un quart d’heure du terme. Aïre va se redonner de l’espoir grâce à la réduction du score de la tête par Salan, mais le match en restera là malgré deux expulsions dans les arrêts de jeu (Mohamed Ali et Soares) et une animosité encore trop fréquente dans le football amateur et sur laquelle on ne s’attardera pas.

Interstar seul favori ?

En venant à bout d’un rival direct, Interstar augmente son avance en tête du championnat. L’équipe de Formenti, qui voulait “faire sept points lors des trois premières journées de reprise” a gagné ses deux sorties en 2016 et augmente la distance sur ses nouveaux poursuivants Vernier et CS Italien, qui ont également fait le plein depuis la reprise.

Le costume de favori est de plus en plus évident et l’entraîneur sait qu’ils sont attendus : “On savait que cela allait être difficile. Nous avons eu de la chance contre Avanchet la semaine dernière. Pour l’instant, c’est que du plaisir ce qui nous arrive et on va essayer d’aller au bout. Je pense que le titre va se jouer avec Aïre, Vernier et nos voisins de l’Olympique”.

“Je suis fier d’avoir gagné ce match avec deux juniors formés au club titulaires au milieu de terrain : Zorro (1995) et Mlikota (1998). Ils méritent de jouer et ont été super”, conclut un Stéphane Formenti déjà en pleine préparation de la réception de Champel dimanche.

Interstar-2016

Interstar, leader du championnat

 

FC AÏRE-LE-LIGNON – CS INTERSTAR  1-2 (0-0)

Buts : 56′ Mohamed Ali 0-1, 74′ Ferrillo (CSC) 0-2, 86′ Salan 1-2

 

Photos : OneClick-Photo

 

Share.

Comments are closed.