Meyrin se rapproche

0

Les Meyrinois l’emportent à Monthey à la dernière seconde et en profitent pour revenir à sept points de Vevey.

Et si la promotion n’était pas une utopie ? C’est ce qu’on doit se dire en ce moment du côté de Meyrin, où on est passés rapidement du désespoir à l’euphorie. En effet, les joueurs de Jean-Philippe Lebeau étaient menés 3-2 à Monthey à 20 minutes du terme, avant de s’imposer sur le fil à la 94ème minute. Si à cela on ajoute le faux-pas du leader veveysan, tenu en échec par Chênois (0-0), on peut parler de belle opération au terme de la journée.

9 minutes de folie

Il faut dire que ce premier match de l’année 2016 –celui de la semaine dernière avait été renvoyé– est complètement parti dans tous les sens en seconde période. En première mi-temps, Fitim Rugovaj ouvrait la marque à la première minute du match pour les Genevois. “Le fait de marquer tout de suite ne nous a pas aidés car les joueurs ont cru que ce serait facile. Monthey s’est retrouvé le couteau sous la gorge et a commencé à jouer long et à gagner les duels”, nous confiait Jean-Philippe Lebeau, l’entraîneur meyrinois.

Au terme d’une mi-temps sans beaucoup d’occasions, les Genevois menaient 0-1. Ensuite, la folie : Tsimba doublait la mise à la 62ème et on se dit que le match était bouclé pour les Meyrinois. Sauf qu’à la 69ème déjà, ils étaient menés 3-2 après cinq minutes d’absence. “Quand on met le 0-2, ils marquent inexplicablement sur l’engagement, détaille Lebeau. Cela les a relancés et nous a déstabilisés pendant cinq minutes, où on a connu un passage à vide. Je pense que s’ils ne marquent pas tout de suite le 1-2, on passe une fin de match tranquille”.

Sauf que les Meyrinois ont également des ressources et, une fois menés 3-2, égalisent dans la foulée par Belladon. A partir de ce moment, ils vont pousser pour chercher une victoire qu’ils obtiennent à la toute dernière seconde de jeu grâce à une réussite de Günlü (photo). Un succès qui a surtout plu à Lebeau dans l’état d’esprit : “Au niveau du jeu, on a fait un match moyen. Mais on a démontré une volonté de ne pas abandonner, de la première à la dernière minute. La qualité n’était pas au rendez-vous mais la volonté oui et pour cela j’aimerais féliciter les joueurs”.

A sept points de Vevey

Malgré la belle opération, il y a tout de même encore sept points qui séparent les Meyrinois des Veveysans, qui ont donc encore quelques jokers devant eux. Mais vu qu’il en reste encore 36 en jeu, et qu’il y aura une confrontation entre les deux équipes, on se dit que tout est encore possible pour Meyrin, qui semble être la seule équipe qui peut véritablement bousculer Vevey sur la longueur.

Pour l’entraîneur meyrinois, l’objectif de viser la montée n’a pas changé : “Tant que mathématiquement cela reste possible, nous lutterons. Nous regardons principalement ce que nous sommes capables de faire nous-mêmes d’abord et cela s’est reflété dans ce match gagné à Monthey, où l’état d’esprit a été excellent. Bien entendu, nous regardons le championnat comme tout le monde, mais notre objectif n’a pas changé depuis la première journée”.

Impossible n’est donc pas meyrinois et la formation des Arbères a devant elle 12 matchs pour détrôner Vevey. A commencer par la réception des M21 servettiens ce samedi. La course-poursuite est lancée !

 

FC MONTHEY – MEYRIN FC  3-4 (0-1)

Buts : 2′ Rugovaj 0-1, 62′ Tsimba 0-2, 63′ Gonçalves 1-2, 64′ Aslan 2-2, 69′ Matuka 3-2, 71′ Belladon 3-3, 94′ Günlü 3-4

 

Photo : OneClick-Photo

 

Share.

Comments are closed.