Puplinge prend la tête !

0

L’équipe de Claudio Cerato a écrasé Azzurri (6-0) mardi soir et se place co-leader avec Benfica.

On l’a dit en début de saison : toutes les équipes auront leur mot à dire dans ce groupe 1 de 3ème ligue. Les mieux loties pour ce printemps sont Puplinge, Benfica et Meinier, un trio de tête qui s’échappe de semaine en semaine. Champion d’automne grâce à une meilleure différence de buts, Benfica a réussi sa reprise en s’imposant 1-0 contre US Carouge. Tout comme Meinier, facile vainqueur d’UGS II (3-0), qui reste à deux points de la première place.

Victoire aisée mardi soir

Le mauvais temps du week-end a obligé le renvoi du match entre Puplinge et Azzurri, qui s’est donc joué mardi soir au Municipal. Face à la lanterne rouge qui ne totalise qu’un petit point au compteur, les joueurs de Claudio Cerato étaient largement favoris et ont fait respecter la logique.

Résultat : trois buts par mi-temps et un score final de 6-0 qui permet aux Puplingeois de soigner leur goalaverage et ainsi prendre la tête du championnat. “Il fallait rester dans le sillage de Benfica qui avait gagné dimanche, ce qui nous a obligés à faire un résultat mardi soir. Le score reflète bien la rencontre, nous aurions même pu marquer davantage”, nous confiait l’entraîneur Claudio Cerato. A noter le triplé d’Elias Ghazraoui (photo), le buteur maison depuis plusieurs saisons maintenant, ainsi que le doublé de Rodrigues, arrivé à la trêve. Le dernier but a été l’oeuvre de Casas.

Même base de joueurs depuis quatre ans

Désormais en première position, les Puplingeois se mettent à croire en leurs chances de promotion. Cerato détaille ce changement de perspective : “Au départ, nous voulions finir dans les trois premiers. Et à Noël, vu que nous étions co-leaders, nous avons haussé nos ambitions et voulons viser une promotion”.

Qu’est-ce qui a changé dans cette équipe qui luttait pour son maintien ces dernières années et qui désormais peut rêver d’une promotion en 2ème ligue ? “Tout le monde me demande ce qui se passe cette saison, explique Cerato. C’est étonnant, nous avons la même base de joueurs depuis quatre ans. La qualité était là, mais maintenant le message est en train de passer : l’assiduité, le sérieux, l’implication, soigner les petits détails… comme par exemple ne pas aller en discothèque en veille de match”.

Alors, un FC Puplinge en 2ème ligue, est-ce imaginable ? “On aimerait bien, poursuit-il, mais ce ne sera pas facile. Sauf erreur, le club n’a plus connu la 2ème ligue depuis la saison 1992-1993, donc c’est un joli challenge. La saison est en tout cas très belle pour le moment, avec un groupe soudé, une super ambiance et une belle collaboration avec la 2ème équipe qui est derrière nous à chaque match”.

Le championnat est cependant encore long et la lutte que vont mener Puplinge, Benfica et Meinier s’annonce passionnante. A moins qu’une autre équipe ne vienne se mêler à la bataille… comme cela pourrait être le cas de l’US Carouge, prochain adversaire du leader, vendredi soir à la Fontenette. “Vendredi, on s’attend à un adversaire plus coriace que mardi, qui s’est bien renforcé à la trêve”, conclut Cerato.

 

FC PUPLINGE – USI AZZURRI  6-0 (3-0)

Buts : 2′ Ghazraoui 1-0, 31′ Rodrigues 2-0, 45′ Ghazraoui 3-0, 67′ Ghazraoui 4-0, 68′ Rodrigues 5-0, 85′ Casas 6-0

 

Photo : IV Sport (archives)

Share.