Puplinge s’offre Benfica et relance un championnat fou

0

Dans une ambiance de feu, les joueurs de Claudio Cerato battent le leader (3-1). Trois équipes se tiennent en un point à quatre journées de la fin.

« Battez-vous comme des guerriers », disait la pancarte des supporters de Puplinge pour la réception du leader Benfica. Car oui, Puplinge, à l’instar de Donzelle, Interstar ou encore UGS II il y a quelques années, possède son kop de supporters, qui donnent de la voix pour encourager leurs copains, fumigènes à l’appui.

Ghazraoui, la machine à marquer

Pour ce match au sommet, les Puplingeois ont suivi les directives et se sont bel et bien battus comme des guerriers pour venir à bout du leader du championnat. Une défaite aurait écarté les joueurs de Claudio Cerato de la course au titre, mais ils ont passé l’épaule en fin de rencontre grâce à une histoire de penaltys. Après un match équilibré et très disputé, c’est lors de la dernière demi-heure que Ghazraoui rajoutait deux buts supplémentaires à son compteur de la saison depuis les 11 mètres. Entre temps, Benfica avait égalisé également sur un penalty de Carriço. Le but du break définitif était inscrit par Rodrigues.

Il est difficile de ne pas s’attarder sur les chiffres de l’attaquant puplingeois Elias Ghazraoui. Celui qui a successivement marqué 13, 15, 13 et 11 buts lors des quatre derniers exercices est en train d’exploser les compteurs puisqu’il en est déjà à 26 cette saison, dont 16 lors des 7 journées de 2016. Avec un état de forme pareil, Puplinge a un réel atout pour les matchs décisifs de fin de saison.

Ghazraoui, entouré de quatre Benfiquistes

Une fin de saison à couper le souffle

Avec ce succès, la troupe de Cerato revient à un point de son adversaire du jour. Et si à cela on ajoute la victoire de Meinier contre Sporting, nous avons une situation bouillante au classement avec trois équipes qui se tiennent en un point : Benfica (39), Puplinge (38) et Meinier (38).

Qui plus est, chaque équipe a son destin entre ses mains pour terminer en tête, étant donné qu’il reste encore des confrontations directes. En somme, avec quatre victoires, c’est la promotion assurée pour n’importe laquelle des trois. Vous avez dit suspense ?

 

Course au titre, les quatre dernières journées :

Benfica : Donzelle (domicile), Meinier (extérieur), Vernier II (domicile), Azzurri (extérieur)
Puplinge : UGS II (extérieur), Donzelle (extérieur), Meinier (domicile), Vernier II (extérieur)
Meinier : Compesières (extérieur), Benfica (domicile), Puplinge (extérieur), Donzelle (domicile)

 

FC PUPLINGE – SPORT GENÈVE BENFICA  3-1 (0-0)

Buts : 62‘ Ghazraoui (P) 1-0, 70‘ Carriço (P) 1-1, 79‘ Ghazraoui (P) 2-1, 82‘ Rodrigues 3-1

 

Photos : IV Sport

 

Share.