Versoix repart de Frontenex avec les trois points et la première place

0

L’équipe de Patrick Terrier s’impose sur le terrain de Kosova (0-1) et lui chipe la position de leader.

Héroïques. C’est du moins la sensation au coup de sifflet final au Stade de Frontenex. Le public versoisien, venu nombreux pour supporter ses protégés, était conscient que ce succès valait son pesant d’or : il permettait au FC Versoix de battre le leader Kosova et s’emparer ainsi à son tour de la tête. Car il faut le dire, même s’il reste encore six journées, ce match avait le poids d’une finale entre les deux favoris du groupe 2 de 3ème ligue. Le match au sommet de la journée mais aussi de la saison.

Le succès est héroïque non seulement parce qu’il est toujours compliqué de s’imposer sur le terrain de Kosova, mais aussi parce que les Versoisoiens ont évolué à 10 pendant une heure de jeu. En effet, à la 34ème minute, le défenseur Nicolas Virchaux recevait un carton rouge direct suite à un tacle dangereux. A ce moment, le score était déjà de 0-1 : bien servi par Togni, le géant Frank Malanda (photo) avait fait trembler les filets d’Osmani à la 10ème minute.

Les Kosovars ont bien tenté de trouver la faille, notamment par le remuant Ramiqi, mais ce n’est pas pour rien que Versoix est de loin la meilleure défense de la ligue. Avec seulement 8 buts encaissés en 16 matchs, les “Bleus” ont une nouvelle fois fait preuve de solidité, illustrée par l’excellent défenseur central Jordan Buchs, arrivé de Lancy (1ère ligue) à la trêve, ou encore par le rassurant Walter Rocha dans les cages.

Désormais leader, la promotion en 2ème ligue est encore loin d’être acquise pour Versoix. Il est plus facile d’être dans la peau du chasseur que de la proie et Kosova est bien placé pour le savoir. Il reste six finales à jouer pour la troupe de Terrier, c’est maintenant que le plus dur commence.

Rocha s’impose dans les airs

 

FC KOSOVA – FC VERSOIX  0-1 (0-1)

But : 10′ Malanda 0-1

 

Photos : C. M. Trigo

 

Share.