Lancy fait un grand pas vers le maintien

0

Les joueurs de Jean-Michel Aeby s’imposent sur le terrain de Terre Sainte (0-1).

Qu’elle est importante, cette victoire ! Après s’être imposé à Echallens il y a 15 jours et avoir vu le match de la semaine dernière renvoyé, Lancy est allé gagner aux Rojalets, face à un adversaire direct pour le maintien, Terre Sainte.

Le seul but du match a été inscrit par Maxime Daclinat (photo) sur penalty à la 2ème minute de jeu déjà. L’attaquant français, arrivé cet hiver en provenance de Lyon-la-Duchère (CFA), inscrit là son troisième but en quatre matchs, pour le plus grand bonheur de l’équipe entraînée par Jean-Michel Aeby, qui se rapproche ainsi du maintien.

Lancy n’a toujours pas perdu en 2016

En effet, en battant un rival direct, Lancy possède désormais sept points d’avance sur la barre de relégation, avec un match de moins que ses adversaires ! De quoi envisager la fin de saison de manière sereine du côté de Marignac, mais sans trop se relaxer non plus vu qu’il reste 12 points en jeu (15 pour Lancy).

Le revers de la médaille pour le football local est que ce résultat ne fait pas les affaires de Terre Sainte qui est toujours sous la barre. Si à cela on ajoute une équipe de Bernex qui est lanterne rouge –et qui a connu la démission de Claudio Morelli il y a quelques semaines–, les Lancéens risquent d’avoir l’année prochaine comme seul adversaire local… Etoile Carouge, lanterne rouge de Promotion League qui a besoin d’un miracle pour ne pas tomber en 1ère ligue.

Toujours est-il que l’équipe de Jean-Michel Aeby reste invaincue depuis la reprise du championnat, soit sept journées. Si on compte la qualification pour la prochaine Coupe suisse sur le terrain de Buochs, on peut dire que les Lancéens connaissent un printemps relativement tranquille. Série à confirmer samedi prochain à Yverdon, avant de recevoir Martigny mercredi pour le déjà mentionné match en retard.

 

US TERRE SAINTE – LANCY FC  0-1 (0-1)

Buts : 2′ Daclinat (P) 0-1

 

Photo : OneClick-Photo

 

Share.

Comments are closed.