2ème ligue inter : les 15 meilleurs buteurs du groupe 1

0

Junior Moukoko termine en tête du classement avec 23 buts inscrits avec Meyrin et Aigle.

Grâce à un quadruplé lors de la dernière journée qui a envoyé Dardania en 2ème ligue, Junior Moukoko a augmenté son avance en tête du classement des buteurs de ce groupe 1. L’ex-Meyrinois (7 buts avec les Genevois au premier tour) parti à Aigle en hiver termine pourtant loin au classement général de la 2ème ligue inter puisqu’un certain Huser Zeno de Goldau (Schwyz) compte en effet 37 buts dans le groupe 4. Mais cela n’empêche pas l’ancien Servettien d’être l’attaquant le plus prolifique du groupe 1, celui qui concerne les équipes genevoises, grâce notamment aux 16 buts inscrits avec Aigle lors de ce second tour.

Le Meyrinois Mikael Cardoso vient ensuite avec 16 buts. Le podium est complété par l’ex-Ugéiste parti à Vevey à la trêve hivernale, Aboubacar Dia, le Veyrite Thomas Röthlisberger et le Montheysan Kevin Mapwata : 13 buts chacun.

Sur les 15 meilleurs buteurs du groupe, six d’entre eux évoluent dans des clubs genevois (Cardoso, Röthlisberger, Kernou, Tsimba, Lhoneux et Alaj) sans compter les deux qui y ont évolué au premier tour (Moukoko et Dia).

 

1. Junior MOUKOKO (Meyrin/Aigle) 23 buts
2. Mikael CARDOSO (Meyrin) 16 buts
3. Aboubacar DIA (UGS/Vevey)
Thomas RÖTHLISBERGER (Veyrier)
Kevin MAPWATA (Monthey) 13 buts
6. Gentian BUNJAKU (Dardania)
Elias KERNOU (Chênois) 12 buts
8. Jean-Michel RODRIGUEZ (Vevey)
Cédric TSIMBA (Meyrin) 11 buts
10. Nicolas LHONEUX (Collex)
Diogo TEIXEIRA (Conthey) 10 buts
12. Enis ALAJ (Servette M21)
Joao ALBANO (Conthey)
Jean-Charles DUBOIS (Vevey/Monthey)
Ousmane TRAORÉ (Vevey) 9 buts

 

Photo : OneClick-Photo

 

Share.