Après la promotion, le titre de champion pour Kosova

0

Lors de la finale de 3ème ligue, les Kosovars passent l’épaule en fin de match grâce à un doublé de Rinor Halimi.

Il y avait foule dimanche matin au Municipal de Perly. Si les deux champions de groupe de 3ème ligue, Benfica et Kosova, étaient déjà assurés d’être promus en 2ème ligue, il restait à déterminer qui serait couronné champion et repartirait donc avec la coupe. Un match d’une importance particulière entre deux équipes qui représentent deux communautés très férues de football.

Et ce sont finalement les Kosovars qui ont passé l’épaule lors des toutes dernières minutes de la partie, grâce à un doublé de Rinor Halimi. Kosova est donc champion de 3ème ligue et couronne une saison extraordinaire au terme de laquelle ils ont terminé avec la meilleure attaque de la catégorie (81 buts marqués). Les coéquipiers du gardien et capitaine Mergim Osmani (photo) ont fait preuve de solidité mentale et ont fini par reporter le duel psychologique avec Versoix lors des dernières journées.

Les deux équipes se retrouveront l’année prochaine à l’échelon supérieur pour des matchs qui vont sûrement attirer un public très nombreux.

Halimi, le double buteur de la finale

 

FC KOSOVA – SPORT GENÈVE BENFICA  2-0 (0-0)

Buts : 87′ Halimi 1-0, 91′ Halimi 2-0

 

Photos : IV Sport et FC Kosova

 

Share.