Les jeunes Meyrinois battus sous le déluge

0

GEF FE-13 / Pour leur dernière sortie de la saison, les M13 Meyrinois se sont inclinés contre le Team ANF. Mais le bilan de la saison est très positif pour l’entraîneur Karl Stanisiere.

Les joueurs de l’équipe Footeco M13 de Meyrin auraient préféré une journée plus printanière pour leur dernier match de cette saison. Avant de passer dans une autre catégorie dès cet été, en M14 pour la plupart, les Meyrinois recevaient le Team ANF-Littoral aux Arbères sous une pluie incessante durant les 90 minutes.

La pluie, acteur majeur de la rencontre

Il est difficile de déterminer si la forte pluie qui s’est abattue sur le synthétique des Arbères a eu une influence sur les acteurs. Toujours est-il que les Genevois ont mis un moment à rentrer dans le match, comme le détaille l’entraîneur Karl Stanisiere : « La pluie les a peut-être troublés, je ne sais pas, ils ne m’ont rien dit en tout cas. L’entrée en matière a en tout cas été difficile, on a mis 15-20 minutes avant de commencer à faire les enchaînements ».

Autre conclusion de cette météo calamiteuse, une approche différente en ce qui concerne le tournus de joueurs : «  Au niveau du coaching, j’ai gardé le même bloc au deuxième tiers temps, pour éviter que certains se refroidissent et que d’autres aient du mal à rentrer dans le match ».

La pluie ne s’est pas arrêtée de tout le match

Des erreurs de concentration et des beaucoup de buts

Après un premier tiers dominé par les Neuchâtelois mais qui s’est terminé sur un score de parité (1-1), les deux autres tiers nous ont offert deux visages différents de la formation meyrinoise. Il y a d’abord des erreurs de concentration qui ont amené trois buts neuchâtelois en l’espace de quelques minutes dans chaque tiers. Mais il y a aussi la réaction d’orgueil des locaux, qui ont réduit la marque en inscrivant deux fois par tiers. Au final, les visiteurs se sont imposés 5-7 (1-1, 2-3, 2-3), mais ça, vous le savez, c’est anecdotique car ce qui compte, c’est la performance globale. Karl Stanisiere : « On prend des buts sur des erreurs individuelles directes, notamment une erreur dans la relance du gardien à 4-4 qui nous fait plonger car on prend deux buts dans la foulée. On a été sanctionnés suite à des pertes de balle au milieu de terrain. On insiste sur le fait qu’ils prennent bien les informations avant d’enchaîner, ce qui n’a pas été le cas sur certaines actions ».

« Sur ce match, poursuit-il, je suis un peu déçu par la prestation technique. Les deux équipes n’étaient pas dans un grand jour, il n’en avait pas une meilleure que l’autre. C’est l’équipe qui a commis le moins d’erreurs qui a fait la différence. J’aurais aimé qu’on soit plus concentrés dans le geste, dans les enchaînements prises de balle et passe/frappe ».

Meyrinois et Neuchâtelois au duel

Bilan positif de la saison

Malgré ce dernier match décevant, la saison des M13 meyrinois est positive pour l’entraîneur Stanisiere, qui exerce également en tant qu’arbitre dans le canton : « Il y a une réelle progression individuelle de chaque joueur cette année. Et collectivement, on a réussi à trouver une réelle symbiose, un équilibre qui nous a permis d’être cohérents sur le deuxième tour. Le premier tour a été hétérogène au niveau des joueurs, on a eu du mal à trouver une dynamique d’équipe ».

En ce qui concerne l’année prochaine, neuf joueurs de cette équipe intégreront les M14 cet été. Le reste sera reversé en juniors C. « Footeco est un concept vraiment intéressant. Le partenariat est très positif, tout le monde amène sa pierre à l’édifice et les gamins progressent vraiment », conclut un Karl Stanisiere enthousiaste.

 

MEYRIN FC – TEAM ANF-LITTORAL  5-7 (1-1, 2-3, 2-3)

Meyrin : Selmani, Abdi, Guedes Costa, Dias Rosende, Sawadogo, McGregor, Descloux, Antunes, Genhart, Melo da Silva, Mejia Perez, Bahwiza, Ben Mokdad, Martinez.
Entraîneur : Karl Stanisiere

Team ANF : Pfund, Gold, Igwe, Simao Moreno, Yan, Ponzetta, Iuorio, Bitterli, Christen, Riccardi, Barigello, Gunaratnam.
Entraîneurs : Alain Matthey et Roberto Costa

 

 

 

Share.

Comments are closed.