Calleja frappe trois fois, Chênois prend la tête

0

Vendredi soir, lors du match au sommet de 2ème ligue inter, Chênois s’est imposé sur le terrain d’UGS grâce à un triplé de son attaquant en forme (1-3).

Les ex ont frappé vendredi soir. David Joye, qui a entraîné une dizaine d’années à UGS, et Fabien Calleja, qui y a évolué la saison passée, ont fait tomber le leader ugéiste à Frontenex. Les joueurs d’Hervé Musquère ont pourtant ouvert la marque par Kamara, mais c’est bien Calleja qui était en feu. L’attaquant chênois a inscrit un triplé qui propulse son équipe en tête du championnat.

Son football n’était pas perdu

En dehors de ce hat-trick décisif, c’est la sensation d’avoir retrouvé ce Calleja en mode “tueur” de l’époque Collex-Bossy, où il impressionnait ses adversaires et coéquipiers. Son troisième but, une splendide frappe lointaine sous la barre, en témoigne.

David Joye, qui a misé sur lui cet été, savait qu’il pouvait le retrouver : “Il vient de passer deux années difficiles, où il a été surtout blessé. Son football n’était pas perdu, il dormait. Il a eu une préparation qui n’a pas été simple, on a été hyper patients, il n’a mis aucun goal en match amical ! Et quand il a marqué en tour préliminaire de Coupe suisse en fin de préparation, on a senti que c’était le déclic. Et à partir de là, il a enchaîné”. L’intéressé, lui, déclare à ce sujet : “Je n’ai pas trop eu de chance avec les blessures ces dernières saisons. Cette année, je joue avec la tête plus libérée et cela se passe vraiment bien”.

L’attaquant, qui ne s’est pas gêné pour crucifier ses anciens coéquipiers, préfère rigoler quand on lui demande si ce n’est pas très sympa de leur en coller trois. Car au football, il n’y a pas de sentiments : “Il n’y a que la compétition qui compte. Je suis attaquant et mon rôle c’est de marquer des buts, peu importe qui est en face.”

Effacer ces deux dernières saisons

Si le buteur est mieux dans sa tête et dans son corps, les performances sur le terrain ne font que le confirmer. Ses chiffres sont en tout cas impressionnants : avec huit buts marqués en championnat, il a déjà égalé son total de l’année dernière. Un objectif personnel pour la saison ? “Que tout se passe bien, autant pour moi que pour l’équipe. Je ne me fixe pas d’objectifs en termes de chiffres, on prendra les matchs les uns après les autres. L’équipe veut en tout cas effacer ces deux dernières saisons un peu compliquées avec un maintien décroché sur la dernière ligne droite”.

Leader, Chênois sourit. David Joye et Fabien Calleja aussi. Et même s’il est trop tôt pour se projeter sur la saison, une chose est sûre : on travaille mieux quand on est en haut du classement plutôt qu’en bas.

 

FC UGS – CS CHÊNOIS  1-3 (1-1)

Buts : 7′ Kamara 1-0, 19′ Calleja 1-1, 55′ Calleja 1-2, 83′ Calleja 1-3

 

Photo : OneClick-Photo

 

Share.