Carouge choisit Claudio Morelli

0

Libre de tout contrat, l’ancien entraîneur de Bernex s’engage à la Fontenette.

A vrai dire, ce n’est pas une surprise. Des entraîneurs diplômés et disponibles, cela ne court pas les rues. Et Claudio Morelli, libre depuis le printemps dernier après son départ de Bernex, est la solution la plus logique trouvée par Etoile Carouge pour remplacer Eric Sévérac.

L’intérim d’Augustine Simo n’aura duré que quelques jours, le temps de rentrer de Vidy avec une nouvelle défaite sur le terrain Stade Lausanne : 4-0, avec un quadruplé de l’ancien joueur de Chênois Sonny Kok (voir le compte rendu de nos confrères de Footvaud).

A 44 ans, Claudio Morelli, qui a successivement coaché Aïre-le-Lignon, Vernier et Signal Bernex, a connu passablement de succès : une double promotion en 2ème ligue (2011) et en 2ème ligue inter (2012) avec les Verniolans, puis une autre en 1ère ligue avec les Bernésiens en 2015. Seule ombre à son tableau : la compliquée saison dernière en 1ère ligue, avec une démission au mois d’avril.

Cette fois, le technicien, fan de l’Inter et possesseur du diplôme A UEFA, hérite d’un club au passé prestigieux qui ne vit pas ses heures les plus glorieuses. Son challenge est donc de poids, celui de redorer le blason du club de la Fontenette, actuellement lanterne rouge du championnat de 1ère ligue. Mais dans un premier temps, la mission de Morelli sera de maintenir les Stelliens dans la catégorie.

Premier test : un déplacement samedi chez l’avant-dernier, Naters. Au cas où les longs voyages en car avaient manqué ces derniers mois au nouveau mentor carougeois…

 

Photo : OneClick-Photo

 

 






Share.