Plan-les-Ouates en a mis cinq en une mi-temps

0

Les Plan-les-Ouatiens ont passé l’épaule en seconde période contre Champel et ont réalisé le score de la journée en 2ème ligue (5-0). Le point avec l’entraîneur José Brea.

Nombreuses sont les équipes qui, après une relégation, connaissent passablement de changements au niveau de leur contingent. Plan-les-Ouates en fait partie. Après la descente en 2ème ligue en juin dernier, l’équipe des Cherpines a connu son lot de mouvements : « Il y a 10-12 départs et 10-12 arrivées également, détaille l’entraîneur José Brea. Je pense que c’était nécessaire. Maintenant, il faut que la sauce prenne entre les nouveaux et les anciens ».

Un groupe assaini

Car avant d’entamer la nouvelle saison, il a fallu digérer cette douloureuse relégation. Avec les décisions qui en découlent, comme le remaniement d’un contingent tendu. José Brea : « Cela ne fait jamais plaisir de tomber. Je pense qu’on a complètement loupé le deuxième tour l’année dernière. Il y a eu du sportif et de l’extra-sportif qui a fait qu’on est arrivés à cette situation. Le groupe n’était pas assez solidaire, tout le monde n’a pas tiré à la même corde et cela a crée quelques tensions. Et cela a donné le second tour qu’on a fait ».

Ce contexte oblige l’entraîneur plan-les-ouatien à se fixer des objectifs autres qu’un simple classement pour cette saison en 2ème ligue : « L’objectif premier a été de créer un groupe sain et de continuer à intégrer nos jeunes car nous en avons des bons. Au niveau du classement, ce n’est pas une priorité du tout de viser la montée, mais le top 5, ce serait bien. Nous voulons d’abord construire quelque chose de sain, avec un véritable esprit d’équipe ».

Jose Brea - 2010

Jose Brea (archives)

Démonstration contre Champel

Après un premier match totalement raté sur le terrain de Carouge II (défaite 4-2), l’équipe de José Brea a rectifié le tir vendredi dernier contre le FC Champel. Et de quelle manière. Malgré un résultat nul à la mi-temps (0-0), les Jaunes ont inscrit la bagatelle de cinq buts après le thé. Les buteurs ? Mbacke (2), Rodrigues Melro, Sejdiu et Sylejmani. De quoi ravir Brea : « Par rapport à la semaine d’avant, on a fait un match sérieux, les gars étaient bien en place et ont fait les efforts. On a eu les occasions pour mener déjà à la mi-temps, cela a fini par payer après la pause ».

Y avait-il une différence de cinq buts entre les deux équipes vendredi soir aux Cherpines ? « Sur la physionomie du match, je dirais que oui. Eux ont lâché à partir du troisième but et on a pu aggraver le score. Ils ont tenu en première mi-temps et à force de subir, ils ont fini par lâcher et on a passé l’épaule. C’est une équipe jeune, mais la nôtre aussi ».

La saison est-elle lancée pour de bon ? Réponse dimanche matin sur le terrain de City.

 

FC PLAN-LES-OUATES – FC CHAMPEL  5-0 (0-0)

Buts : 54′ Mbacke 1-0, 69′ Rodrigues Melro 2-0, 80′ Sejdiu 3-0, 84′ Sylejmani 4-0, 87′ Mbacke 5-0

 

Photo de couverture : J. Franzen 

 

 

Share.