Les M13 carougeois rêvent d’Amérique

0

Le Québec et New York tendent les bras aux jeunes stelliens, dont la campagne de financement participatif est bien partie.

Après avoir parcouru l’Europe –Angleterre en 2013 et 2015, Pays-Bas en 2014, Lettonie en 2016–, les M13 (ou FE13) d’Etoile Carouge  visent encore plus haut : en avril prochain, ils rêvent de s’envoler pour l’Amérique du Nord (Canada et Etats-Unis). Au programme, entre autres, des visites culturelles bien entendu, mais également des entraînements, ainsi que trois matchs amicaux.

Pour cela, les petits stelliens ont besoin d’une aide externe pour financer leur voyage. Ils ont lancé une campagne sur la plateforme de financement participatif I Believe In You qui est déjà très bien partie. D’où est venue cette idée ? L’entraîneur ambitieux des FE13 d’Etoile Carouge, Grégoire Sutter, détaille : “Après deux fois l’Angleterre, les Pays-Bas et la Lettonie, nous avons décidé pour cette 5ème édition des “voyages stelliens” d’emmener nos FE-13 sur un autre continent. L’idée des USA nous trottait dans la tête depuis deux ans et le fait que notre ex-collègue et ami Yannick Vancoff (ancien coach de nos FE-14) réside actuellement au Québec a grandement contribué au choix de la destination”.

A n’en pas douter, si ce rêve se réalise, les Carougeois en garderont un excellent souvenir, tant le programme s’annonce excitant. Greg Sutter : “Notre objectif sur ce voyage est de pouvoir faire découvrir aux enfants une nouvelle culture humaine et sportive à travers plusieurs visites, matches et échanges. Nous avons, avec Dominique Vergnaud, établi le programme afin de “coller” le plus possible à nos attentes. Tout d’abord, nous avons augmenté la durée du voyage de 5 à 12 jours pour profiter un maximum de notre séjour nord-américain. Le voyage sera construit en deux parties : d’abord la période américaine durant laquelle nous séjournerons à New York. La deuxième étape sera le Canada où notre point de chute s’établira dans la ville de Québec, mais nous ne manquerons pas de visiter également Montréal”.

Et du côté sportif ? “Nous avons agendé un match contre l’Impact de Montréal, contre la sélection du Québec et contre New York Soccer Academy, une visite du Hall of Fame de Basket et une autre visite surprise à NY… mais cela restera secret jusqu’au départ…”, conclut l’entraîneur des FE13.

Vous souhaitez contribuer à realiser ce rêve ? N’hésitez plus et aidez-les en cliquant ici.

 

 






Share.