3ème ligue : les meilleurs buteurs des deux groupes à la trêve

0

Avec 12 buts, Jorge Estrada domine le classement des buteurs de 3ème ligue, présenté par notre partenaire Sport Multithérapies Cressy.

Aussi surprenant que cela puisse paraître, le meilleur buteur de 3ème ligue à la trêve évolue dans une équipe qui est lanterne rouge. En effet, grâce notamment à deux quadruplés, Jorge Estrada du FC Geneva totalise 12 buts durant ce premier tour, soit plus de la moitié des 21 buts inscrits par son équipe qui pointe à la dernière place du groupe 2. Il devance ainsi le Meynite Ellegaard d’une unité.

Dans ce classement des 17 joueurs ayant fait trembler les filets au moins 7 fois, on retrouve des noms que l’on a beaucoup l’habitude de voir dans le foot régional. On pense à Vitkieviez, meilleur buteur de 2ème ligue en 2011-2012, aux frères Prezioso –dont l’un d’eux, Dylan, avait affolé les compteurs avec 41 buts en 2013-2014–, à Ghazraoui, Van der Schüren, Pardo ou encore Cesareo.

Catégorie aux scores fleuves en raison de la grande différence de niveau entre les équipes qui la composent, la 3ème ligue possède énormément de joueurs ayant de la facilité devant les cages. Lequel terminera en tête à la fin de la saison ?

 

1. Jorge ESTRADA (Geneva) 12 buts
     
2. Frederik ELLEGAARD (Meinier) 11 buts
     
3. Michael BLEVE (Versoix)  
  Nicolas VITKIEVIEZ (US Carouge)  
  Lirim DEMIRI (Meyrin II)  
  Quentin VAN DER SCHÜREN (Bernex II) 10 buts
     
7. Gianluca PREZIOSO (Genève-Poste)  
  Dylan PREZIOSO (Genève-Poste)  
  Johnny NOGUEIRA (Saint-Paul) 9 buts
     
10. Joss PARDO (Cerceda)  
  Elias GHAZRAOUI (Puplinge)  
  Théo CHARROTON (Avanchet) 8 buts
     
13. Stéphane CESAREO (Veyrier II)  
  Lasme THALMAS (Meyrin II)  
  Thomas BRIGNONI (Grand-Saconnex)  
  Mergim FERATI (Versoix)  
  Raphael COLARUSSO (Cerceda) 7 buts

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

logo-smt

 

Share.