Le Team ACGF-Chênois et Carouge se livrent un beau combat

0

GEF FE-13 / Auteurs d’une prestation d’ensemble de qualité, les jeunes carougeois sortent vainqueurs de leur déplacement au Stade des Trois-Chêne.

Le Team ACGF-CS Chênois recevait samedi en fin d’après-midi Etoile Carouge pour l’avant dernier match du premier tour du championnat FE-13. Une catégorie de jeu dans laquelle la progression individuelle et le développement personnel sont privilégiés, comme le confirment les objectifs fixés par l’entraineur visiteur Grégoire Sutter avant le match : « En préambule et comme durant l’ensemble du premier tour, j’ai insisté sur la prise d’initiative de chacun de mes joueurs. Il est essentiel que ceux-ci fassent preuve de caractère et de créativité sur le terrain. Ce sont avant tout ces aspects qui sont mis en avant dans cette catégorie et non pas la jouerie collective ». Ces consignes donnent place le plus souvent à des parties débridées avec du spectacle et de nombreux buts à la clé.

Carouge creuse rapidement l’écart

L’entame de match est équilibrée et les locaux tiennent tête à leur adversaire durant les premières minutes de jeu. Les deux équipes sont bien en place et appliquent un pressing constant à la sortie du ballon adverse. Le jeu au sol est privilégié de part et d’autre avec des combinaisons en une ou deux touches de balle. Pour amener du danger, les deux formations cherchent avant tout à développer leurs actions en passant par les côtés.

Faisant preuve de davantage de maîtrise technique et d’efficacité, les Carougeois vont parvenir à ouvrir le score et à s’envoler au tableau d’affichage. Ils profitent notamment de trois mauvaises relances de Chênois pour mener de quatre longueurs au terme du premier tiers. « Carouge nous a souvent mis en difficulté en zone 1 lorsque nous devions ressortir le ballon, avouait le coach chênois Marcos Perreira après le match. Leur pressing constant a provoqué chez mes joueurs des soucis d’orientation auxquels nous n’avons pas su remédier. Nos adversaires sont souvent parvenus à nous bloquer sur un côté et ont profité de nos erreurs pour inscrire de nombreux buts aujourd’hui ».

Le second acte ne se déroule guère mieux pour les locaux qui subissent bien plus que lors du tiers précédent. Ils parviennent tout de même à stopper l’hémorragie et à inscrire deux réussites. L’équipe entrainée par Grégoire Sutter est bien plus régulière et se crée de nombreuses occasions dont quatre terminent au fond des filets.

fe13-team-acgf-carouge-1617-3

Les locaux accrochent le dernier tiers

Malgré la baisse de luminosité et la fatigue accumulée, les deux équipes vont offrir un dernier acte de belle facture avec du rythme, de l’engagement et de nombreuses occasions. A la seconde pause, l’entraîneur local demande à ses joueurs de ne pas lâcher et de tout faire pour tenter de remporter ce troisième tiers. La recette pour y parvenir : « garder la tête froide et montrer de l’ambition en phase offensive pour mettre en danger nos adversaires ». Les consignes sont respectées à la lettre et Chênois réussit à tenir en échec les Carougeois sur ces trente dernières minutes.

Au final, les visiteurs remportent ce match en ayant démontré de très belles choses sur le rectangle vert. A l’heure de l’analyse, Grégoire Sutter se montrait pleinement satisfait de la performance de ses joueurs : « Avec mon assistant, nous sommes très contents de ce que nous avons vu aujourd’hui. Nous sommes notamment satisfaits des initiatives prises sur le terrain par chacun. Nous avons vu des petits gars déterminés, appliqués et créatifs. Ils ont de plus su ajouter le grain de folie nécessaire pour réussir un match plein. Les consignes d’avant match ont été parfaitement respectées ». Concernant le premier tour de son équipe, le mentor carougeois se montrait également enchanté : « En cinq ans de Footeco, c’est la première année où nous avons autant de joueurs venant de l’extérieur. Nous avons donc eu besoin de temps au départ, mais le groupe s’est parfaitement adapté. Ce sont des joueurs qui vivent bien ensemble et qui montrent chaque jour un degré d’implication encourageant. Le niveau du groupe est homogène et tous les enfants prennent énormément de plaisir à jouer ».

fe13-team-acgf-carouge-1617-2

Du côté de Chênois, Marcos Pereira se montrait également positif à l’égard de ses protégés : « Nous nous attendions à un match compliqué face à un adversaire de qualité et nous avons été servis. Malgré les difficultés, certains garçons se sont mis en valeur et ceci est le plus important. Nous avons réalisé un bon troisième tiers avec des prises de risque en zone 2 et 3 qui ont finalement payé ». Le bilan du premier tour peut également être qualifié de bon selon le coach local : « Dans l’ensemble, je suis content de ce que nous avons produit. Nous avons connu quelques contre performances, notamment certains matchs où nous avons lâché, mais il y a également eu de très bonnes choses. Il y a de la qualité dans ce groupe et les joueurs sont souvent parvenus à le démontrer. Pour nous, ce tour automne ressemblait avant tout à un tour d’observation et l’objectif sera de faire mieux au printemps ».

Le championnat n’est pas terminé pour ces deux équipes puisqu’une dernière journée reste encore à disputer. Chênois recevra Team ACVF-Lausanne alors que Carouge se déplacera du côté de Meyrin.

 

TEAM ACGF-CHÊNOIS – ETOILE CAROUGE FC  4-10 (0-4, 2-4, 2-2)
Stade des Trois-Chêne, terrain synthétique

Team ACGF : Zito, Fasnacht, Behrami, Vallade ©, Montella, Gonçalves, Salihu, Da Silva Rodrigues, Da Silva Sant’Anna, Zignani, Amrani, Savoldelli, Gil, Cuenda.
Entraîneur : Marcos Pereira

Carouge : Colombo, Williner, Ndefi, Pinheiro, Rumpler, Fankhauser, Vitali, Riecken, Kaloga, Meschi, Lanfranconi, Blanc.
Entraîneur : Gregoire Sutter

 

 

 






Share.