Meyrin poursuit sa belle saison

0

GEF FE-13 / Les jeunes meyrinois ont démontré tous les progrès réalisés cette année avec une victoire aisée sur Team FVBJ-Seeland (13-0).

Auteurs d’un premier tour en dent de scie, les FE13 du Meyrin FC effectuent un deuxième tour de très bonne facture. Outre des résultats positifs, c’est avant tout dans le jeu que les Meyrinois ont progressé. « Lorsque nous avons pris cette équipe en début de saison, nous avons récupéré des joueurs avec de nombreuses carences notamment tactiques et techniques », expliquait le coach-assistant des Jaune et Noir, Gauthier Tchibozo, après la rencontre. Ces carences leur ont couté la place dans le groupe « fort ». En effet, la formation des Arbères a terminé à la limite au classement lors des matchs allés et a été reversée dans le second groupe. « Nous étions proches de terminer dans le groupe fort, c’est dommage, car nous aurions eu des matchs tout aussi intéressants et plus compliqués ».

Le travail paie

Face à des adversaires à leur portée, les Meyrinois se sont montrés à la hauteur et ont pu démontrer tout le chemin parcouru depuis le début de la saison. « Nous avons beaucoup travaillé durant le premier tour et nous voyons par exemple sur le match du jour que cela a payé, poursuit Tchibozo, assistant de Juan Luis Fernandez. Nous avons développé un football agréable en utilisant notamment la largeur du terrain et en ressortant proprement depuis derrière. Nous avons développé un véritable fond de jeu depuis plusieurs mois. Les joueurs ont bien assimilé tout ce que nous leur avons appris ».

Juan Luis Fernandez et Gauthier Tchibozo ont débarqué de Servette cette année pour reprendre cette équipe de FE13 meyrinoise et la mayonnaise a parfaitement pris : « Comme je l’ai dit précédemment, il y a eu beaucoup de travail à faire au départ, car la qualité des joueurs est moindre que ce que nous avons pu connaitre à Servette. Néanmoins, les enfants ont mis le bleu de travail et ont sué à chaque entraînement pour se surpasser. Aujourd’hui, nous avons une nouvelle fois pu voir que les objectifs au niveau du jeu sont atteints ».

Une rencontre à sens unique

Samedi matin, les hôtes recevaient une équipe de Team FVBJ-Seeland inférieure dans tous les compartiments du jeu. Bien moins athlétiques, les visiteurs ont subi 90 minutes durant. Les Genevois se sont fait plaisir en inscrivant la bagatelle de 13 buts, sans subir la moindre occasion. Avec 6 réalisations inscrites lors du premier tiers, les Meyrinois se sont rapidement mis à l’abri. Ils ont ensuite géré leur match en restant sérieux jusqu’au terme. Ils ne se sont pas relâchés et ont respecté leur adversaire du début à la fin.

Tchibozo, ancien joueur de Plan-les-Ouates notamment, se montrait évidemment satisfait de la prestation de ses jeunes joueurs : « Je pense que nous avons réalisé un match plein avec des buts venant sur des phases de jeu différentes : des centres venus de la gauche, de la droite, des frappes de loin… nous avons tout vu aujourd’hui. Au contraire du début de saison, chaque joueur sait désormais ce qu’il doit faire et apporter en entrant sur la pelouse. Tout le monde prend du plaisir à chaque rencontre et c’est cela qui fait également la différence ».

Une saison pleine de satisfaction

A l’image du match de ce jour, le bilan de la saison des FE13 du Meyrin FC est positif. « Tout le monde ici au club comme le directeur technique ou nous-mêmes les entraîneurs sommes satisfaits de la progression de chacun de nos joueurs. Nous en avons plusieurs qui ont été appelés en sélection, ce qui prouve que nous récoltons le fruit de notre travail, admet Tchibozo. De plus, certains membres de cette équipe rejoindront les FE14 du Servette FC pour la saison prochaine. Ce qui prouve également qu’ils ont atteint un niveau de jeu intéressant et que leur progression n’est pas passée inaperçue dans le canton ».

Les Meyrinois termineront leur belle saison avec la réception de Team AVF-Région Monthey ce samedi à 17h30 puis un déplacement du côté de Team La Côte le 10 juin.

 

MEYRIN FC – TEAM FJBJ-SEELAND  13-0 (5-0, 4-0, 3-0)
Stade des Arbères

Meyrin : Selmani, Makang, Cobo, Nyakossi, Cortinhas, De Matos, Otero, Akwasingi ©, Ajeti, Traore, Teixeira, Bertrand, Dias.
Entraîneur : Juan Luis Fernandez

Team FJBJ : Steiner, Bögli, Stöckli ©, Essa, Jetzer, Balga, Moli, Berger, Teutsch, Manzi, Flückiger, Siegfried.
Entraîneurs : Remo Palumbo et Rudolf Moser

 

 

 






Share.