Carouge s’impose aisément à domicile

0

GEF M-15 / Face à un adversaire inférieur à tous les niveaux, les jeunes stelliens se sont offert un festival offensif et ont confirmé leur progression construite tout au long de l’année (7-1).

Auteurs d’une saison convaincante et d’un excellent second tour, les M15 Carougeois recevaient Team Vaud Yverdon Région pour poursuivre sur leur bonne lancée. “Nous savions que nous allions affronter un adversaire jugé moins fort que nous, avouait l’entraîneur local Daniel Gianoli. Il ne fallait cependant pas baisser notre niveau, ce qui nous est parfois arrivé cette saison face à des adversaires à notre portée. J’ai demandé à mes joueurs qu’ils se fassent plaisir et qu’ils fassent plaisir aux spectateurs qui allaient venir les voir ce samedi“. Actuellement troisième du classement à trois point des deux leaders Bienne et Fribourg, les hôtes devaient s’imposer pour rester dans la course au titre.

Les Carougeois ne laissent pas de place au doute

D’entrée de jeu, les locaux mettent leur adversaire sous pression et se créent plusieurs occasions franches. Fontaine multiplie les parades dans le premier quart d’heure mais à force de subir, les Vaudois encaissent logiquement l’ouverture du score. Vitali profite d’un ballon mal renvoyé par le dernier rempart pour faire sauter le verrou (1-0). Le deuxième tombe cinq minutes plus tard à la suite d’un combinaison de grande classe. Zignali décale Viatali sur la droite qui s’enfonce dans la surface et sert Baltazar sur un plateau. L’attaquant n’a plus qu’à pousser le ballon dans le but vide (23′, 2-0).

Evoluant avec une défense à trois, les Stelliens ne sont pas mis en danger et dictent le tempo du match. “Nous avons essayé plusieurs systèmes cette saison, expliquait Daniele Gianoli. Il est important que les joueurs à cet âge-là puissent évoluer dans différents systèmes. Lors du second tour, nous avons instauré ce système à trois défenseurs qui nous permet de jouer avec davantage de joueurs au milieu et cela marche plutôt bien”.

Les Carougeois inscrivent deux nouvelles réussites avant la pause par Peniza qui profite d’une erreur de Fontaine à la relance (39′, 3-0) et par Vitali qui s’offre un doublé après un service cinq étoiles de Walser (44′, 4-0). En une mi-temps, les Bleus sont parvenus à se mettre à l’abri et ont montré une maitrise de tous les instants.

Les Vaudois ont souvent couru après le ballon et Zignani

“On souhaiterait que la saison ne se finisse pas”

La seconde période est une formalité pour les hôtes qui ne lâchent pas prise et qui continuent de faire tourner le ballon et de chercher la cage adverse. Team Vaud n’existe pas et ne sort plus de son camp. Peniza inscrit à son tour un doublé sur une belle passe de Riecken (58′, 5-0). “Ce qui me fait plaisir, c’est qu’aujourd’hui, nous sommes restés sérieux jusqu’au bout, affirmait l’entraîneur carougeois. Nous nous sommes fait plaisir et nous avons réalisé un match plein”.

Les Genevois ne s’arrêtent pas en si bon chemin et creusent encore l’écart. Peniza prend la défense adverse de vitesse et régale une nouvelle fois Baltazar (65′, 6-0). Les visiteurs sauveront l’honneur en fin de match par Avdic (91′, 6-1) avant que Fallet n’ajoute son nom au tableau d’affichage (94′, 7-1). Un score large et mérité qui ne souffre d’aucune contestation : il n’y a eu qu’une seule équipe sur le terrain de la Fontenette.

Les Stelliens se sont montrés solides dans les duels

Alors qu’il ne reste que trois journées à se disputer, Daniele Gianoli et son assistant Marc Castelli dressaient un premier bilan de la saison à l’issue de la rencontre : “Nous avons réalisé une saison très interessante. Les enfants ont beaucoup progressé et ont très bien travaillé tout au long de l’année”. Les deux hommes se montraient tout de même un peu tristes que la saison se termine déjà. “Nous avons eu beaucoup de plaisir à travailler avec ce groupe. Nous n’avons eu aucun problème de comportement ou autre. On adorerait pouvoir continuer avec eux. Ce fût vraiment une superbe année à tout point de vue. On souhaiterait que la saison se poursuive encore et ne se finisse pas déjà”.  

Même si ceci ne représente pas un objectif prioritaire pour les jeunes carougeois, ces derniers restent dans la course au titre. “Pour nous, en tant qu’entraîneurs, ce ne serait qu’anecdotique car nous ne travaillons pas pour cela, mais avant tout pour les faire progresser. Néanmoins, pour les enfants, ce serait une belle récompense des efforts consentis tout au long de la saison”. Carouge se déplacera à Old Boys samedi prochain pour tenter de signer une nouvelle victoire et pour essayer de revenir sur les deux équipes de tête.

 

ETOILE CAROUGE FC – TEAM VAUD YVERDON REGION ET BROYE  7-1 (4-0)
Stade de la Fontenette, terrain synthétique

Buts : 18′ Vitali 1-0, 23′ Baltazar 2-0, 39′ Peniza 3-0, 44′ Vitali 4-0, 58′ Peniza 5-0, 65′ Baltazar 6-0, 91′ Avdic 6-1, 94′ Fallet 7-1.

Carouge (3-5-2) : Fankhauser – Frtuoso, Sery ©, Williner – Vitali, Walser (65′ Ndefi), Riecken, Zignani (46′ Hamache), Salumu – Baltazar (65′ Fallet), Peniza.
Entraîneur : Daniele Gianoli

Team Vaud (4-4-2) : Fontaine – Tishuku, Barros, Cobos, Andrijanic (46′ Zon) – Mabela (59′ Schiavone), Gonçalves (70′ Arm), Risse ©, Bovet – Avdic, Nasser.
Entraîneur : Charly Cornut

Avertissements : Gonçalves, Bovet (Team Vaud)

 







Share.