Agron Nuredini n’est plus l’entraîneur de Grand-Saconnex

0

L’entraîneur et le club ont stoppé leur collaboration en début de semaine. Yacine Götz, ancien joueur et assistant jusqu’à présent, reprendra les rênes de l’équipe à titre intérimaire.

Le FC Grand-Saconnex avait fêté son retour en 2ème ligue en juin 2018 avec des ambitions élevées. “On vise les deux premières places et on ne se le cache pas”, nous confiait le directeur sportif Valentin Toffoletto après le doublé coupe-championnat de 2018. Or, la réalité du terrain a été tout autre et les Saconnésiens ont dû l’an passé se contenter d’une 9ème place, juste deux points au-dessus de la barre de relégation. Cette saison n’est pas non plus partie de la meilleure des manières, puisque les pensionnaires du Blanché courent toujours après leur première victoire. Après avoir emmagasiné deux points lors de leurs deux premiers matchs, trois défaites ont suivi.

Conséquence: Agron Nuredini a présenté sa démission au comité lundi dernier, une décision qui a été acceptée. Les deux parties souhaitent agir pour le bien de l’équipe, actuellement relégable, et estiment qu’il est temps de lui donner une nouvelle direction sportive. Le but étant de créer un électrochoc afin d’engranger des points au plus vite et de sortir de cette spirale négative. C’est Yacine Götz, jusqu’à présent assistant de Nuredini et ex-joueur de la première équipe, qui dirigera ses anciens coéquipiers à titre intérimaire, en tout cas jusqu’à la trêve hivernale. Farouk Gharbi, un jeune du club, fournira les diplômes. Pour le nouveau coach, un premier test ne va pas tarder: rendez-vous vendredi soir avec la réception de Kosova.

 

Photo: jlap.ch (archives)







Share.