Lancy-Azzurri : trois points sur tapis vert pour les Lancéens

0

Sans devoir jouer, les Lancéens obtiennent une victoire par forfait en raison du boycott de l’ASF à Azzurri.

Le match de la peur n’aura pas lieu samedi à Marignac. Avant-dernier, Lancy devait recevoir la lanterne rouge Azzurri dans le cadre de la 10ème journée de 1ère ligue. Mais l’ASF en a décidé autrement. Boycotté en raison de “non-accomplissement des obligations financières”, le FC Azzurri 90 Lausanne a vu les matchs du week-end de toutes ses équipes perdus par forfait (3-0). Qui plus est, la première équipe écope de trois points de pénalité.

Lancy est donc doublement bénéficiaire de cette décision. En plus de prendre trois points sur tapis vert à un adversaire direct, le bonus augmente à six points avec la pénalité infligée à Azzurri. Et tout ça sans devoir transpirer ce week-end. 

Aux joueurs de Kamel Boudjellaba de tirer parti de ce coup de pouce du destin, eux qui restent sur huit matchs réels sans victoire en championnat (deux nuls, six défaites). La victoire en tour préliminaire de la Coupe de Suisse le week-end dernier sur le terrain de Terre Sainte (1-2) avait déjà mis fin à une spirale négative. Ce succès sur tapis vert servira-t-il de relance définitive ?

 

Photo : Stéphane Eursels






Share.