3ème ligue : Mahdi Assa, 16 ans et déjà 20 buts

0

A la mi-saison, le jeune attaquant de Grand-Saconnex II domine le classement des buteurs de 3ème ligue, présenté par notre partenaire Sport Multithérapies Cressy.

Si la première équipe du Grand-Saconnex a connu le plus grandes difficultés durant ce premier tour en 2ème ligue, ce n’est pas le cas de la “Deux” qui, néo-promue en 3ème ligue, est actuellement en quatrième position du groupe 1. La belle découverte de cette première partie de saison a été le jeune Mahdi Assa. Agé de seulement 16 ans, la pépite saconnésienne, qui a joué également quelques matchs avec la première, a inscrit la bagatelle de 20 buts. On doute de sa participation dans cette catégorie au printemps prochain –il va faire un stage en 1ère ligue en janvier–, mais il est possible que ces 20 buts marqués en une demi-saison soient suffisants pour terminer en tête au mois de juin.

Tout dépendra des poursuivants, comme Alexandre Batista de CS Italien II, qui vient en second position avec 12 buts. Le podium est complété par Stefan Bakalovic (Vernier), Irnes Catic (Bosna) et Ingo Pinto (Chênois II), auteurs de 10 buts. Au total, ils sont 16 joueurs à avoir inscrit 6 buts ou plus.

 

1. Mahdi ASSA (Grand-Saconnex II) 20 buts 
     
2. Alexandre BATISTA (CS Italien II) 12 buts
     
3. Stefan BAKALOVIC (Vernier)  
  Irnes CATIC (Bosna)  
  Ingo PINTO (Chênois II) 10 buts
     
6. Arnes LETIC (Bosna) 9 buts
     
7. Neville CUGNETTO (Laconnex)  
  Johan FACHEUX (Vernier) 8 buts
     
9. Carlos MILHAZES (Famalicão)   
  Rafael PEREIRA (Famalicão)  
  Thomas SAVRICOUTY (Versoix II) 7 buts
     
12. Steve CARDOSO (Saint-Paul)  
  Mirsad LUTFIJA (Saint-Paul)  
  Alex BARREIRO (Satigny)  
  Wahil OUARDA (Bosna)  
  Luis DE PAIVA (Aïre-le-Lignon II) 6 buts

 

 

 

Photo : Stéphane Eursels






Share.