Claudio Morelli de retour à Carouge

0

Ex-entraîneur de Vernier, Bernex et Carouge, Claudio Moreli est de retour à la Fontenette pour remplacer Jean-Michel Aeby. Pour le moment, son contrat est fixé à six mois. En parallèle, le club a entamé les démarches pour une éventuelle inscription en Challenge League la saison prochaine.

Après le départ surprise de Jean-Michel Aeby du côté d’Yverdon, Carouge a trouvé son remplaçant en la personne de Claudio Morelli. L’entraîneur italien avait déjà entraîné à la Fontenette lors de la saison 2016-2017, avant de devenir analyste vidéo au FC Bâle. Auparavant, il avait entraîné avec succès le Signal Bernex, qu’il a fait monter en 1ère ligue, ainsi que le FC Vernier, qu’il a fait passer de la 3ème ligue à la 2ème ligue inter.

Pour le président Michael Palma et les vice-présidents Philippe Tardin et Pascal Tourette, ce choix était on ne peut plus naturel : « C’était notre premier choix. C’est un genevois, qui connaît le club et, en plus, nous le connaissons personnellement. C’est quelqu’un qui respire le foot. Pour nous, cela semble une valeur sûre », explique Palma. Notons aussi que Morelli possède le diplôme A, sésame assez rare dans la région.

Inscription en Challenge League

La durée du contrat est fixée à six mois, le comité actuel, sur le depart en juin, ne voulant pas s’engager pour une période qui dépasserait son mandat. Mais cette courte durée ne change en rien les ambitions élevées du président carougeois qui vise la Challenge League en voulant se profiler comme le principal concurrent d’Yverdon. Le club a en tout cas entrepris les démarches pour une éventuelle inscription dans la deuxième catégorie nationale la saison prochaine. « Nous voulons tout mettre en oeuvre pour que Genève soit de retour en Challenge League », conclut un ambitieux Michael Palma. Pour le verdict, cela se passera sur le terrain où les Carougeois comptent, au moment de la trêve, huit points de retard sur le leader nord-vaudois, désormais entraîné par… Jean-Michel Aeby.

 

Photo : Jean-Luc Auboeuf (archives)

 





Share.