Coupe genevoise : les favoris avancent

0

Les cinq équipes de 2ème ligue ont toutes assuré leur qualification en quarts mercredi soir. Benfica (4ème ligue) a créé une petite sensation en éliminant l’AS Fribourgeoise.

En pleine période de doute liée au coronavirus, il y a encore des compétitions qui ont lieu. Mercredi soir, tous les huitièmes de finale de la coupe genevoise ont été disputés. Versoix, Grand-Saconnex et Aïre se sont très largement imposés contre des équipes de divisions inférieures. L’équipe du Lignon a notamment profité des 3 buts contre son camp de son adversaire Donzelle (7-1). Interstar a également fait respecter la hiérarchie sur le terrain de Bernex II (0-3). Pour le tenant du titre Perly, l’affaire n’a pas du tout été simple. Menés 5-3 par Rapid Jonction Bosna peu après l’heure de jeu, les Perlysiens sont revenus à 5-5 et ont pris l’avantage en prolongations avant de se faire rejoindre à 6-6, un score très surprenant quand on sait que Perly marque et encaisse peu en championnat. Finalement, les joueurs de Mattia Petrini ont fini par s’imposer aux tirs aux but.

Dans des duels 100% 3ème ligue, UGS II a passé l’épaule à Satigny (0-1) tandis que Famalicao a eu besoin des prolongations pour éliminer Puplinge (3-2). Mené de deux buts et réduit à 10, Famalicao a réalisé un petit exploit. Enfin, Benfica a créé l’unique réelle surprise de ce tour en allant gagner 3-1 sur le terrain de l’AS Fribourgeoise, équipe évoluant une division plus haut que le club lusitanien de 4ème ligue.

Le tirage au sort des quarts de finale, qui devraient se disputer le 22 avril, sera donc composé de cinq formations de 2ème ligue, deux équipes de 3ème ligue et de Benfica Genève pour représenter la 4ème ligue. Mais la question que tout le monde se pose est la suivante : ces matchs ont-ils été les derniers sur le territoire genevois avant un long moment ?

 

Photo : Stéphane Eursels (archives)






Share.