Bruno Rocha de retour à Varembé

0

Le CS Interstar tient son nouvel entraîneur pour la saison prochaine en la personne de Bruno Rocha. L’ancien mentor de l’Olympique de Genève remplace Raphaël et Jairo De Oliveira.

Aussitôt la saison blanche décrétée et son maintien en 2ème ligue assuré, le CS Interstar frappe un grand coup avec la nomination de Bruno Rocha à la tête de sa première équipe. L’entraîneur portugais revient à Varembé après y avoir notamment entraîné l’Olympique de Genève pendant deux saisons. Il passe ainsi chez le voisin “ennemi” : “En temps normal, je n’aurais pas fait ce passage de l’OG à Interstar, explique Bruno Rocha. Mais là c’est différent, Olympique m’a giclé, donc il n’y a aucun souci. En plus, je me suis toujours très bien entendu avec les gars d’Interstar, c’est un réel plaisir de les rejoindre“. 

Le projet présenté par le CSI l’a séduit : “Il y a un projet simple qui s’inscrit dans la durée. Le club souhaite repartir de zéro après les dernières saisons compliquées. Le but est de renouer avec le véritable esprit d’Interstar qui s’est un peu perdu ces derniers temps. Pour ce faire, nous allons tenter de créer une alchimie entre les nouveaux et les anciens”. Côté transferts, Bruno Rocha souhaite faire signer quelques joueurs, sans pour autant tout chambouler : “Tout le monde aura sa chance, affirme-t-il. Je veux voir chaque joueur du contingent et des autres équipes du club pour me faire ma propre opinion”.

Le nouveau coach a hâte de démarrer après une saison loin des terrains : “Je me réjouis de reprendre. Dès que la ville nous donnera l’autorisation, nous serons sur le synthétique afin que je puisse me faire une idée au plus vite de mon effectif. Il y a beaucoup de travail qui nous attend, mais ça va être génial”.

Après avoir été relégué de 2ème ligue inter la saison dernière, puis avoir obtenu une 11ème place cette année, le CS Interstar semble se donner les moyens de repartir de l’avant avec la venue d’un entraîneur à succès, qui a déjà quatre promotions à son actif : deux avec Benfica et deux avec OG.

 

Photo : CS Interstar

 





Share.