Coupe de Suisse 2020-2021 : deux Genevois tirés au sort

0

L’Olympique de Genève et Meyrin ont été tirés au sort pour participer à l’édition 2020-2021 de la Coupe de Suisse. Un dernier club du Canton encore en lice en coupe genevoise se joindra au Servette FC et à ce duo.

Dans l’incapacité de porter à terme les phases qualificatives pour la prochaine coupe de Suisse, un tirage au sort a été effectué samedi matin afin de déterminer les participants à l’édition 2020-2021. Ce tirage concernait uniquement les équipes de Promotion League, de 1ère Ligue et de 2ème ligue inter. Les seules équipes pouvant être tirées au sort étaient celles encore en lice au moment de l’arrêt des compétitions. Six clubs genevois avaient leurs chances : Veyrier, CS Italien, Meyrin, Olympique de Genève, Lancy et Carouge.

En 2ème ligue inter, parmi les 13 Romands encore en course, seuls trois pouvaient être sélectionnés. Malheureusement, ni Veyrier, ni CS italien n’ont eu cette chance.

Pour ce qui est du tirage organisé par la Première Ligue –regroupant Promotion League et 1ère ligue–, il a souri à l’Olympique de Genève et à Meyrin. Lancy n’a pour sa part pas été tiré au sort parmi les dix équipes sur les vingt de 1ère ligue en course. Pour ce qui est des treize équipes de Promotion League sélectionnables, Étoile Carouge n’a pas été retenu parmi les huit.

Avec le Servette FC déjà qualifié, un dernier genevois prendra part à l’édition 2020-2021. Ce participant, qui devait être le vainqueur de la coupe genevoise, sera tiré au sort parmi les équipes qui s’étaient qualifiées pour les quarts de finale : Benfica, Grand-Saconnex, Famalicão, Bosna, Aïre, Interstar et Versoix. UGS II, en tant qu’équipe réserve, ne pourra pas être tiré au sort.

 






Share.