Benfica qualifié pour la Coupe de Suisse

0

Pensionnaire de 4ème ligue, Benfica représentera le canton de Genève en coupe nationale après le tirage au sort effectué mercredi par l’ACGF.

L’ACGF a mis fin à la dernière inconnue de cette saison 2019-2020 hier après-midi via un tirage au sort organisé dans ses locaux. Sept des huit équipes encore en lice en coupe genevoise rêvaient de voir leur nom être tiré au sort pour participer à la plus prestigieuse des coupes nationales : Benfica, Grand-Saconnex, Famalicão, Bosna, Aïre, Interstar et Versoix. UGS II, en tant qu’équipe réserve, ne pouvait pas y prétendre. Et le chanceux du jour n’est autre que le Sport Genève Benfica, seul représentant de 4ème ligue, qui prendra donc part pour la première fois de son histoire à la Coupe de Suisse. 

Benfica accompagnera Servette, l’Olympique de Genève et Meyrin en tant que représentants du canton en 32ème de finale de la coupe nationale. Pour l’entraîneur Luis Cruz, cette qualification vient récompenser l’excellente saison de son équipe : “Nous le méritons, car le fait de ne pas pouvoir monter en 3ème ligue à cause du décret de la saison blanche alors que nous étions premiers et que nous jouions bien a été un vrai coup dur”. 

L’équipe entraînée par Luis Cruz peut désormais se mettre à rêver de son potentiel adversaire : “Ce serait magnifique de jouer Bâle, Young Boys ou encore Servette”. Et lorsqu’on lui demande où Benfica pourrait jouer la rencontre la plus importante de son histoire, il répond en rigolant : “A Vessy, cela risque d’être compliqué mais s’il le faut, nous irons même la jouer à Lisbonne”. Nul doute que les joueurs et le staff penseront à cette rencontre jour et nuit durant les semaines à venir. 

Du côté des féminines, ce sont Geneva et Champel qui ont été tirés au sort pour participer au premier tour de la Coupe de Suisse.

 





Share.