Oscar Correia file à GC

0

Le désormais ex-ailier d’Etoile Carouge va s’engager avec les Sauterelles. Une belle récompense.

« Je suis conscient que le train est en train de passer et il faut le prendre », nous disait-il en novembre dernier (lire le portrait ici). Oscar Correia a su attendre sa chance et elle est arrivée, après une première partie de saison de haut vol en Promotion League avec Etoile Carouge qui lui a permis de se mettre en avant. La crise du Covid-19 n’a pas freiné sa carrière et le voici qui vient de signer dans le club le plus titré du pays : Grasshopper, actuellement en Challenge League.

Pour le véloce ailier, qui intégrera l’effectif zurichois le 1er juillet mais ne pourra jouer qu’à partir de la saison 2020-2021, c’est une très belle récompense, lui qui s’est donné les moyens de réussir mais qui a connu des premières années difficiles. Une renaissance en 1ère ligue avec Lancy et Carouge auront été un tremplin pour celui qui a toujours cru en ses possibilités.

Après Amdouni à Stade Lausanne et Dugourd à Neuchâtel Xamax, Carouge perd un autre élément offensif qui s’envole vers une ligue supérieure. Une preuve de plus que le club de la Fontenette a su mettre en valeur ses joueurs pendant ces deux dernières saisons où les résultats ont été au rendez-vous. Reste maintenant à savoir si Correia évoluera en Challenge League ou en Super League, GC étant en pleine lutte pour une place de barragiste. 

 

Photo: Stéphane Eursels






Share.