Coupe de Suisse 2020-21 : mauvaise nouvelle pour les Petits Poucets

0

Tirés au sort pour participer à la prochaine édition de la coupe de Suisse le mois dernier, Meyrin, OG et Benfica pourraient quitter la compétition sans même jouer.

Vendredi matin, l’ASF a publié un communiqué au sujet de la coupe de Suisse 2019-20 encore en cours et de la future édition 2020-21. Concernés uniquement par la compétition qui débutera dans un peu moins de deux mois, les clubs genevois n’ont sans doute pas été ravis d’apprendre les ajustements dont celle-ci fera l’objet.

En effet, la durée de la Coupe de Suisse de la saison prochaine sera réduite, notamment en raison des calendriers de Super League et de Challenge League qui seront décalés et de l’Euro qui a été reporté en 2021. Ainsi, les clubs de Promotion League et de 1ère ligue qualifiés seront réduits de 18 à 7, ceux de 2ème ligue inter de 10 à 4 et ceux du football régional de 16 à 7. Au total, 26 clubs tirés au sort quitteront la compétition sans disputer le moindre match. L’ASF a également précisé que, pour déterminer quelles équipes resteront dans le tableau, cela pourrait se faire par tirage au sort ou sur le terrain.

Alors que le tirage leur avait souri, Meyrin, OG et Benfica risquent désormais d’avoir un triste sort. Et si, par chance, ce trio genevois venait à rester dans la course, il pourrait dire adieu à un premier tour rêvé face à un “gros”, car les clubs de Super League et de Challenge League seront directement qualifiés pour le tour suivant. Nous n’aurons donc très probablement pas droit à des affiches telles que Carouge-Young Boys ou Meyrin-Bâle comme à l’automne dernier…

 





Share.