Logan Clément signe au FC Chiasso

0

L’attaquant formé au FC City s’en va au Tessin après un bref passage à l’Olympique de Genève, où il n’a pas pu débuter.

Talentueux jeune Genevois au parcours atypique qui n’est pas passé par la filière GEF (lire notre portrait de 2017 ici), Logan Clément va découvrir la Challenge League la saison prochaine. Né en 2000, formé au FC City, ce grand attaquant (1m90) est ensuite passé par les jeunes du club italien de la SPAL (U17 et U19), avant de signer l’hiver dernier à l’Olympique de Genève, en 1ère ligue. Crise du Covid-19 oblige, la compétition n’a jamais repris et il n’aura jamais porté le maillot olympien : le voici qui rebondit au FC Chiasso.

On ne va pas se mentir, la fin de saison des Tessinois ressemble à une mauvaise farce. Profitant de la décision de la Swiss Football League de ne reléguer aucun club en Promotion League (D3), Chiasso ne risque donc rien et termine la saison en roue libre, enchaînant les défaites qui s’ajoutent à l’instabilité administrative du club. Logan Clément s’en préoccupe peu. Pour lui, ce sera une opportunité d’évoluer au second échelon national et ainsi concrétiser son rêve de devenir footballeur professionnel.

Chez les rossoblu, Logan Clément, qui a connu par le passé des convocations avec les M18 de la Suisse, coïncidera avec un autre Genevois, Mathis Magnin, prêté par le Servette FC.

 





Share.