Coupe de Suisse : c’est déjà terminé pour Meyrin et OG

0

Les deux seuls clubs genevois de 1ère ligue en course se sont inclinés à domicile sur la plus petite des marges lors du premier tour de qualification à la prochaine Coupe de Suisse. 

Tirés au sort fin mai, l’Olympique de Genève et Meyrin faisaient partie des chanceux pouvant intégrer le tableau final de la Coupe de Suisse 2020-2021. Mais tout cela était sans compter la marche arrière faite par l’ASF début juillet, qui a décidé de réduire le nombre de participants issus des divisions inférieures. Résultat des courses : l’OG et Meyrin ont dû disputer un tour de qualification ce samedi, une semaine pile avant la reprise de la 1ère ligue. Mauvaise nouvelle pour les Genevois en lice : tous deux ont été éliminés.

Opposé au FC Vevey United au Stade de Varembé, l’OG n’a pas réussi à rééditer sa performance du 22 septembre dernier (victoire 1-0 en championnat face aux Veveysans). Quatre points derrière son adversaire du jour au moment de l’arrêt du championnat, l’équipe de Kristian Cvijetic s’est inclinée 2-1. Ce premier match officiel pour l’OG a tout de même été une belle occasion pour tester un effectif presque entièrement renouvelé. Côté vaudois, les joueurs genevois Glodie Tamfutu et Kevin Tsimba étaient notamment présents.

La sentence a été la même pour les Meyrinois, qui ont dû s’incliner 3-2 face à Délémont. Leaders du groupe 2 de 1ère ligue avant que la compétition ne soit stoppée, les Jurassiens ont puni Meyrin au bout du temps additionnel, alors que les locaux venaient d’égaliser. L’équipe de Jean-Philippe Lebeau, qui avait d’ailleurs ouvert le score, a elle aussi pu aligner ses renforts lors de ce premier match officiel. Ce sont d’ailleurs deux d’entre eux, Ivan Martinez et Hugo Jourdan, qui ont été les buteurs de la soirée côté meyrinois.

Une fois cette première déception passée, l’Olympique de Genève et Meyrin devront rapidement reprendre leurs esprits, car la reprise approche. Deux derbys attendent les équipes de Jean-Philippe Lebeau et de Kristian Cvijetic. Meyrin ouvrira le bal vendredi soir sur le terrain de Chênois (20h), tandis que l’OG se déplacera à Lancy samedi à 17h.

Neuf mois après la dernière rencontre de 1ère ligue, la reprise, si attendue, ne devrait pas nous décevoir.






Share.