Les M-21 auront droit à un championnat amical

0

Les réserves des clubs professionnels suisses effectueront leur retour à la compétition dès la semaine prochaine sous forme de championnat amical. Servette M-21 sera de la partie.

Depuis le nouvel arrêt des compétitions fin octobre, seul le football professionnel poursuit son cours en Suisse. Or, cela fait quelques semaines que des équipes M-21 du pays ont repris l’entraînement. Ces jeunes des académies ont même eu le privilège de déjà disputer quelques matchs amicaux. Cerise sur le gâteau : ils prendront part à un championnat comptant pour du beurre à partir du week-end prochain.

Parmi ces réserves chanceuses nous retrouvons bien sûr Servette M-21, mais aussi des équipes évoluant jusqu’à la Promotion League comme Sion M-21, Zürich II ou Bâle II. Les autres représentants romands seront Neuchâtel Xamax M-21 et Team Vaud M-21.

Pour les Grenat, les premiers rendez-vous seront contre Team Vaud (samedi 6), Team Ticino (samedi 13) et Thoune II (samedi 20). Même si les résultats de ces rencontres n’auront que peu de signification, cela permettra aux espoirs de garder le rythme le plus possible. En tout cas, nous nous réjouissons de ce premier pas fait en direction d’une reprise.

Photo de couverture : Stéphane Eursels

Share.