Vers une reprise du football amateur en juin

0

Après l’annonce du Conseil fédéral de pouvoir reprendre les matchs en extérieur le 31 mai, le football amateur suisse se prépare à une éventuelle reprise en juin. 

La nouvelle que tout le football amateur suisse attendait est tombée cet après-midi. Le Conseil fédéral autorise la reprise des matchs de football amateurs à partir du 31 mai :  

“30 personnes peuvent désormais se réunir pour faire du sport ensemble, au lieu de 15 jusqu’à maintenant. La présence du public est à nouveau autorisée, y compris lors des compétitions, les règles applicables étant celles pour les manifestations accueillant du public (100 personnes à l’intérieur et 300 à l’extérieur). Pour que les matchs de football amateurs soient eux aussi autorisés, la limite posée aux groupes passe à 50 personnes au lieu de 30 pour tous les sports d’équipe en ligues nationale ou régionales. Pour ces sports, les compétitions doivent avoir lieu en extérieur”.

Contacté à la suite de ces décisions, le président de l’ACGF Pascal Chobaz confirme que les différentes associations régionales ont discuté sur une éventuelle reprise ces derniers jours. “Nous en avons encore parlé il y a deux jours et nous nous dirigeons vers une reprise des championnats en juin afin de ne pas devoir faire une seconde saison blanche de suite. Nous souhaitons terminer ces premiers tours. Le choix sera national et non région par région. Ce sera soit une reprise partout, soit pas de reprise du tout“.

Reste à savoir comment tout cela sera organisé, notamment pour des équipes comme Versoix à qui il reste encore sept matchs pour boucler le premier tour. Les championnats devraient reprendre le 5 juin et se terminer le 4 juillet. Une annonce de l’ASF devrait tomber dans les prochains jours. 

Share.