Du suspense à gogo !

0

Un week-end de rêve attend tous les amateurs de football genevois avec de nombreuses affiches décisives au programme.

Alors que l’Euro 2020 bat son plein à travers l’Europe, le football genevois est toujours en lice et sur le point de donner son verdict concernant la saison 2020/2021. A deux journées du terme dans la plupart des championnats, le suspense est à son comble et nombreuses sont les équipes qui joueront leur avenir ce week-end dans des affrontements  « au couteau ». Nous vous avons concocté un petit récapitulatif des affiches à ne manquer sous aucun prétexte. Voici le programme  :

Samedi 18h00, 2ème ligue inter, FC Collex-Bossy – FC Monthey, Stade Marc Burdet

C’est du côté du Stade Marc Burdet que ce week-end de folie démarre avec ni plus ni moins que la grande finale pour le titre de champion de 2ème ligue inter. Les Chevaliers, deuxièmes avec 26 points, reçoivent Monthey, leader avec 27 unités. Alors qu’il ne reste que deux matchs à disputer, les Valaisans pourraient être mathématiquement champions et promus en cas de victoire. Pour les hommes d’Yves Miéville, la victoire est impérative s’ils veulent avoir leur destin en main lors de la dernière journée. Les Genevois auront besoin de vous pour cette grande finale !

Dimanche 10h30, 2ème ligue, FC Onex – CS Interstar, Stade municipal d’Onex

Le Stade municipal d’Onex accueillera le Dramatico : le dernier contre l’avant-dernier de 2ème ligue. Les données sont simples pour les deux équipes, il faut gagner pour maintenir l’espoir d’un maintien. Avec encore trois matchs à jouer et cinq points de retard, Onex paraît avoir plus de possibilités que son adversaire du jour à qui il ne reste que deux matchs dans le calendrier et qui possède quatre points de retard sur Perly et City, premiers non-relégables. Le match nul condamnerait pratiquement les deux formations. Cardiaques s’abstenir.

Dimanche 11h, 3ème ligue, FC Vernier – CS Italien II, Stade municipal de Vernier

Le groupe 2 de 3ème ligue est dominé par trois formations, Etoile-Carouge II (23 points), CS Italien II (23 points) et Vernier (21 points mais un match de moins à jouer contre Choulex, dernier avec 0 point). Les Verniolans pourraient faire un grand pas vers la 2ème ligue en cas de victoire ce dimanche à domicile contre la seconde garniture de CS Italien. Mais attention, car la formation de la Bâtie emmènera certainement avec elle de nombreux joueurs de la première équipe pour ce match décisif. Les locaux restent sur six victoires de rang et abordent cette dernière ligne droite en pleine confiance. En face, les visiteurs n’ont pas connu la moindre défaite cette saison. Le spectacle s’annonce passionnant.

Dimanche 15h, 4ème ligue (groupe 1), FC Coheran – FC Champel II, Terrain des Tattes

En voilà une autre finale. Cette fois-ci, cap sur la 4ème ligue et le groupe 1 qui tient toutes ses promesses avec trois équipes en course pour le titre et la promotion. Les deux formations les mieux placées s’affrontent dimanche après-midi. Coheran, en tête avec 21 points, accueille la deuxième équipe de Champel, seconde avec 19 points. Les locaux pourraient se contenter du match nul pour aborder la dernière journée en tête. Le club champelois prend cette promotion au sérieux, preuve en est l’alignement de nombreux joueurs de la Une le week-end dernier face à Meinier. Il en sera certainement de même dimanche qui vient au terrain des Tattes. Néanmoins, Coheran possède dans ses rangs des joueurs ayant évolué bien plus haut à l’image de l’ex buteur de Collex-Bossy et UGS Cédric Amide.

Dimanche 15h, 3ème ligue, Compesières FC – CS Chênois II, Stade Alfred Comoli

Si le groupe 2 de 3ème ligue est très serré, il en va de même pour le groupe 1. Chênois II et Satigny se partagent la tête avec 22 points et Compesières se tient en embuscade juste derrière à seulement deux points. Le plus important pour les hommes de Florent Bianco, c’est qu’ils ont leur destin en main puisqu’ils affronteront Chênois II puis Satigny tour à tour pour boucler cette saison 20/21. Leur première finale se déroulera donc dimanche face au grand favori du groupe. En effet, la troupe de Romain Pétremand qui avait déjà dominé le groupe lors de la saison passée, récidive durant cet exercice. Ils ont néanmoins moins de marge et ils devront gagner leurs deux derniers matchs pour obtenir cette promotion tant désirée. Rappelons que le second jouera un barrage contre le deuxième du groupe 2 le mercredi 30 juin.

Dimanche 15h, 2ème ligue, FC Versoix – FC Grand-Saconnex, Stade municipal de Versoix

Le meilleur pour la fin ? Cette confrontation directe entre les deux grands favoris de 2ème ligue sent la poudre. Grand Saconnex touche le titre du bout des doigts avec une avance considérable en tête, mais rien n’est fait. En effet, même si les Versoisiens comptent un retard de neuf points sur le leader saconnésien, ils ont leur destin en main avec deux matchs en moins et surtout grâce à un meilleur bilan au niveau des points fair-play. Il faudra néanmoins tout gagner, à commencer par dimanche, pour s’offrir le titre et la promotion. Les visiteurs pourront eux être sacrés champions en cas de victoire sur le terrain municipal. Nul doute que la partie sera spectaculaire.

Share.