Juan-Luis Rosales s’est éteint

0

Carnet noir. Le fidèle assistant d’Auro Duarte à Champel et City est décédé dans son Espagne natale à 62 ans.

 

C’est un Auro Duarte dévasté qui nous a annoncé la triste nouvelle: son ancien fidèle assistant mais surtout ami Juan-Luis Rosales s’est éteint mardi soir dans son Espagne natale, des suites d’une maladie. Pour l’actuel entraîneur de Champel, c’est la perte de quelqu’un qu’il considérait « comme un frère ».

Juan-Luis Rosales, ou « Jean-Louis » comme il était appelé ici, était un passionné du ballon rond. En juniors, il a entraîné notamment à Onex et à Champel, avant d’intégrer le staff d’Auro Duarte en actifs, à Champel puis à City. Depuis, les deux étaient inséparables et ont comme principal fait d’armes un titre de champion de 3ème ligue en 2019 sous les couleurs champeloises. Le Brésilien lui avait même fait la surprise de l’inviter à un match de son club de coeur, le Real Madrid, et lui a fait rencontrer Roberto Carlos, la légende madrilène. « Il pleurait comme un gamin », se remémore un Duarte très ému, qui devait être le témoin du mariage de Jean-Louis cet été.

Retraité, Jean-Louis Rosales est retourné vivre à Malaga il y a deux ans, là où il est né en 1959. Il s’en est allé le 1er juin 2021. En ces temps douloureux, nos pensées vont à sa famille : son épouse Rosalia, ses enfants Kevin et Joel et leur maman Silvia. 






Share.