Kosova gâche la fête de Grand-Saconnex !

0

Très grosse surprise au stade du Blanché : contre Kosova, le leader Grand-Saconnex s’est incliné pour la première fois cette saison (2-4). Versoix pourrait subtiliser le titre aux Saconnésiens mercredi soir contre Perly.

Agron Nuredini a réussi la surprise du chef. Alors qu’il a remplacé récemment Sadri Islami a la tête de la première équipe de Kosova, Nuredini a réalisé l’exploit en battant la dernière équipe qu’il avait entraîné, le FC Grand-Saconnex.

Le plus dur semblait pourtant être fait pour les Sacconésiens, qui avaient obtenu le nul face au rival pour la promotion Versoix dimanche dernier (1-1). Mais ce dimanche, l’équipe entraînée par Raffaele Del Rosso n’est pas parvenue à faire le dernier pas vers la promotion contre Kosova. Toujours premiers, les Saconnésiens n’ont toutefois plus leur destin entre les mains.

Avec l’absence de Behar Bajrami en pointe de l’attaque, les locaux ont eu beaucoup du mal à trouver des solutions offensives en première période. En face, les très renommés au niveau cantonal Halimi, Rrahmani, Calleja, Chaka ou encore Rugovaj ont fait parler la poudre. On soulignera aussi les excellents matchs de Liridon Bajrami, Gregory Remy et surtout du gardien Mergim Osmani.

L’affiche Perly-Versoix de mercredi scellera donc le destin de Grand-Saconnex. Si Versoix ne gagne pas, le club du Blanché sera promu. Autrement, les deux équipes seront à égalité et le champion sera déterminé via les points fair-play, un jeu auquel Versoix est légèrement meilleur que son vis-à-vis pour le moment. Attention toutefois, car l’équipe de Thierno Bah a encore un match sous haute tension à jouer. De plus, les points fair-play du week-end et ceux de jeudi face à Onex n’ont pas encore été comptabilisés et ne le seront pas avant mercredi. Difficile donc de faire des calculs pour le moment…

La réaction de l’entraîneur de Grand-Saconnex Raffaele Del Rosso sera à retrouver dans le Geneva Football Show du lundi 28 juin2021.

Agron Nuredini (à gauche) a joué un mauvais tour à son ex-collègue Valentin Toffoletto (à droite), directeur technique de Grand-Saconnex.

FC GRAND-SACONNEX – FC KOSOVA GE 2-4 (0-3)
Stade du Blanché, terrain synthétique

Buteurs : 8′ Halimi 0-1, 33′ Rrahmani (P) 0-2, 37′ Chaka 0-3, 48′ Rugovaj 0-4 , 73′ Leal 1-4, 96′ M. Assa 2-4.

Note : Kosova a joué la majeure partie de la deuxième mi-temps à dix après l’expulsion de Ramiqi.

Share.