Vernier retrouve la 2ème ligue !

0

Relégués en 2019, les Verniolans retrouvent la catégorie-phare du football régional après une superbe saison dans un groupe à forte concurrence. Les hommes d’Alfredo Foschini ont terminé avec un 3-0 contre UGS II.

Une chose était claire depuis le début : l’équipe de Vernier était bâtie pour monter en 2ème ligue. Encore fallait-il le faire. Et Alfredo Foschini a réussi à aller au bout avec son équipe, pourtant concurrencée par des cadors comme CS Italien II, Carouge II (qui jouera le barrage pour la promotion mercredi) et des équipes riches en qualité comme Famalicāo ou encore UGS II pour ne citer qu’eux. C’est justement contre ces derniers cités que Vernier a fêté son titre. Il fallait une victoire aux Verniolans et celle-ci s’est dessinée en seconde période.

“C’est comme au tennis, la dernière balle est toujours la plus difficile”

Avant le coup d’envoi, Vernier connaissait le résultat de Carouge II, qui venait de battre difficilement Donzelle 2-1. Il fallait donc gagner pour éviter le barrage et être champion. Une pression supplémentaire que les hommes d’Alfredo Foschini semblent ressentir. Peu dangereux pendant les quarante-cinq premières minutes, les visiteurs vont à la pause sur un score nul et vierge. Le doute s’installe. “Je savais que les garçons étaient crispés. Comme au tennis, la dernière balle est souvent la plus difficile. Il y avait cette peur de ne pas y arriver” souligne très justement l’entraîneur verniolan.

Heureusement pour Foschini et son équipe, un début de seconde période sur les chapeaux de roues va les expédier en 2ème ligue. Avant l’heure de jeu, Njapoum (48′) et Tiago Pinto (59′) avaient déjà mis leur équipe sur orbite. Le carton rouge reçu par UGS II peu après a tué tout suspense, pour autant qu’il en restait, et le jeune Figueiredo, buteur sur la fin contre CS Italien II la semaine dernière, a remis ça (89′, 0-3).

La promotion en 2ème ligue est amplement méritée pour Vernier, qui a un effectif à la hauteur pour l’échelon supérieur. Joyeux en voyant le travail accompli récompensé, Foschini est reconnaissant pour ces deux dernières saisons et lance déjà la suivante : “Depuis qu’on est ensemble, ils ont toujours tout donné pour y arriver. C’est une juste récompense pour l’équipe. Je pense qu’on pourrait bien figurer en 2ème ligue, mais il nous faudra aussi quelques renforts. J’ai hâte et j’espère qu’on fera des belles choses”.

FC URANIA GENÈVE SPORT II – FC VERNIER 0-3 (0-0)
Stade de Frontenex

Buts : 48′ Njapoum 0-1, 59′ Pinto Vitorino 0-2, 89′ Figueiredo 0-3.

UGS (4-3-3) : Roggensinger – Essame, Barral, Ceh, Moujahid – Ngue (c), Da Moura, S. Chouikha – Ferreira Machado, Bagnan, Diallo.
Remplaçants utilisés : Chaieb, Madruga.
Entraîneur : Uros Cetkovic

Vernier (4-3-3) : Ferracini – Treleani, Torel (c), M. Dos Santos, Martins Moreira – Paz, Rittiner, Sthioul – T. Pinto Vitorino, Njapoum, Komol.
Remplaçants utilisés : Figueiredo, De Jesus, Viko, Sojevic, Pessotto, N, Pinto Vitorino.

Entraîneur : Alfredo Foschini

Avertissements : Ferreira Machado, Moujahid (UGS).

Expulsion : Moujahid (62′ second avertissement, UGS II)

Share.