2ème ligue : Halimi distance la concurrence

0

Retrouvez le classement des buteurs de 2ème ligue, présenté par notre partenaire Sport Multithérapies Cressy.

Même si Kosova a réalisé une saison moins bonne que ce à quoi nous avions été habitué dernièrement, les buteurs n’ont eux une fois de plus pas vendangé. Auteur de 8 buts cette fois-ci, Festim Rrahmani, leader à la trêve hivernale 2019 pré-pandémie, a laissé son trône de meilleur buteur à Rinor Halimi, son coéquipier. Même en manquant la première journée de championnat, l’ancien buteur du FC Vernier a terminé largement en tête grâce notamment à son quadruplé contre Aïre à l’automne et à son triplé contre City en juin. Son butin final se porte à 13 réalisations, soit plus d’un tiers des buts du FC Kosova.

Derrière Rinor Halimi, le nom de plusieurs joueurs mérite d’être relevé, à commencer par celui du très jeune Joao Tomas Dos Santos (2002), arrivé à Meyrin depuis Servette et déjà en évidence. Que ce soit en A Inter, en 2ème ligue avec Meyrin II ou même avec la première équipe sur la fin, le jeune portugais a su être décisif en toutes circonstances. Il se situe à la seconde place du classement des buteurs avec 9 réussites, dont notamment un quadruplé face à Perly lors de la deuxième journée et un triplé contre Kosova fin juin.

Au pied du podium complété par Festim Rrahmani et ses huit buts, nous retrouvons le Champelois (futur joueur de Coheran) Louis Babel, qui a longtemps été le leader de ce classement. Auteur de sept buts avant la trêve, l’ancien attaquant du FC Donzelle est néanmoins resté à sec lors de la reprise. Pour l’accompagner, David Ferreira de Plan-les-Ouates, qui a lui aussi inscrit sept buts, en ne disputant que huit matchs. Enfin, un duo 100% Grand-Saconnex talonne le groupe de tête : Behar Bajrami et Meshar Arifi, tout deux avec six réussites. Un duo qui a grandement contribué à la promotion du club du Blanché.

1. Rinor HALIMI (Kosova) 13 buts
2. Joao Tomas DOS SANTOS (Meyrin II) 9 buts
3. Festim RRAHMANI (Kosova) 8 buts
4. Louis BABEL (Champel)
David FERREIRA IGLESIAS (Plan-les-Ouates) 7 buts
5. Meshar ARIFI (Grand-Saconnex)
Behar BAJRAMI (Grand-Saconnex) 6 Buts

 

Share.