Coupe de Suisse : Chênois qualifié, Meyrin et Lancy écartés

0

Parmi les trois Genevois de 1ère ligue en course, seul Chênois s’est qualifié pour le tour final de Coupe de Suisse, au terme d’un match à rebondissements à Langenthal (3-4).

Une semaine après la fin du championnat de 1ère ligue, les trois clubs genevois de la divison avaient une dernière échéance avant de pouvoir profiter des vacances : le second tour qualificatif à la prochaine coupe de Suisse. Pour rappel, les deux Genevois déjà qualifiés étaient Servette et Carouge, tandis qu’aucun club de 2ème ligue inter du canton n’avait été tirée au sort. Concernant l’équipe genevoise qualifiée appartenant au football régional (de la 2ème à la 5ème ligue), celle-ci n’est pas encore connue.

Mais revenons-en aux trois matchs qualificatifs du jour. Seule équipe qui recevait, Meyrin s’est incliné 2-1 aux Arbères contre les Luganais du FC Paradiso (1-2). On soulignera le premier but de la nouvelle recrue Thomas Phibel ainsi que la jeune équipe alignée par Jean-Philippe Lebeau.

En déplacement à Soleure, Lancy peut quant à lui se mordre les doigts. Les Lancéens menaient 2-0 à la pause grâce à un doublé de Karim Chentouf, mais ils sont sortis vaincus de leur déplacement (4-3). Alors que l’équipe de Boudjellaba était revenue à 3-3 peu avant la fin grâce à Rahimi, un but dans les arrêts de jeu a brisé les rêves de Coupe lancéens.

Enfin, Chênois a lui aussi connu un scénario fou à Langenthal, avec une issue cette fois plus joyeuse que pour Lancy. Avec notamment plusieurs Juniors A et joueurs de la deuxième équipe dans le groupe, les Rouges sont parvenus à se défaire de Langenthal (3-4). Chênois sera donc le seule représentant genevois de 1ère ligue en Coupe de Suisse.

Share.