Coupe Suisse : Carouge insiste et se qualifie au Tessin

0

Les Stelliens se sont qualifiés en 1/16 de finale en battant 2-0 le FC Gambarogno-Contone, pensionnaire de 2ème ligue inter. Retrouvez le compte-rendu de la rencontre et la réaction de l’entraîneur Thierry Cotting.

Le travail a été fait pour Étoile Carouge, est c’est sans doute le plus important. En déplacement au Tessin pour le premier tour de la Coupe Suisse édition 2021-22, les Stelliens ont échappé au potentiel piège que ces premiers tours face à des équipes de ligues inférieures peuvent représenter. Pensionnaire de 2ème ligue inter, le FC Gambarogno-Contone a livré une prestation qui n’a pas permis à Carouge de baisser sa garde. Finalement, un but par mi-temps aura été suffisant pour Étoile Carouge.

Dominateurs en première période, les visiteurs ont malgré tout peiné à se montrer très dangereux. Face à un 4-4-2 aligné très bas sur le terrain, les Carougeois ont eu du mal lors de la première partie de match, et ont dû compter sur une erreur d’inattention du gardien pour passer devant (26′ Mettler 0-1).

Ce but tombé avant la demi-heure rassure les Carougeois et leur permet d’avoir déjà un pied au tour suivant, considérant le fait que l’adversaire du jour n’avait jusque-là rien proposé offensivement. Toutefois, les minutes passent et les locaux essayent davantage. Sans avoir de réel temps forts, les Tessinois ne passent pas si loin que ça de l’égalisation en seconde période, et y croient pendant un bon moment. Heureusement, le but de la nouvelle recrue Christian Konan à cinq minutes du terme vient rassurer Étoile Carouge. Un but de la sécurité qui aurait sans doute dû tomber plus tôt, mais heureusement pour Carouge, cela a été sans conséquences pour cette fois.

En attendant de connaître son prochain adversaire en Coupe, Carouge doit se concentrer sur le championnat. Vainqueur lors de son premier match face à YF Juventus, l’équipe de Thierry Cotting recevra à présent Cham (mercredi 19:30), pour tenter d’enchaîner sa troisième victoire de suite en matchs officiels.

Retrouvez ci-dessous la réaction de l’entraîneur Thierry Cotting au terme de la partie face au FC Gambarogno-Contone.

 

FC GAMBAROGNO-CONTONE – ETOILE CAROUGE FC 0-2 (0-1)
Centro Sportivo di Magadino

Buts : 26′ Mettler 0-1, 85′ Konan 0-2.

FCGC (4-4-2) : Vidovic – Mattei, Regazzi (32′ Sciarini), Telesca, Panzani – Cepilov (63′ Lacentra), D. Facchinetti, Tonsi, Corcione – Borga (c), Muadianvita.
Entraîneur : Kazik Nicolò

Carouge (4-3-3) : Diallo – Baddy Dega, Magnin, Vanzo (46′ Mbaki), Titié (63′ Vilaranda) – Zoukit, Fernandez, Caslei – Regillo (46′ Vieira), Boussaha (c) (76′ Konan), Mettler (68′ Chappuis).
Entraîneur : Thierry Cotting

Avertissements : Panzani (FCGC) ; Titié (Carouge)

Share.