Le point sur les Genevois de l’étranger pour la saison 2021-2022

0

Lundi prochain, nous reprendrons nos résumés hebdomadaires sur les performances des joueurs genevois qui évoluent hors de nos contrées.

 

LES ARRIVÉES

Nous comptons deux nouveaux joueurs, dont un retour dans la rubrique. Le nouveau est Maxime Dominguez, qui a quitté Neuchâtel Xamax pour s’engager avec Miedz Legnica, en deuxième division polonaise. Kilian Pagliuca a quant à lui fait son retour dans cette rubrique après avoir rompu son contrat en fin de saison passée avec le FC Nitra, en D1 slovaque. L’attaquant évolue désormais au Chemnitzer, en D4 allemande.

 

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par Chemnitzer FC (@chemnitzerfc)

 

LES DÉPARTS

Beaucoup de joueurs quittent cette rubrique, soit pour cause de retour au pays, soit pour cause de départ à la retraite. Au niveau des retours au bercail, il y a Martin Liechti qui a quitté l’AS Rodos après une petite saison en terres grecques : malgré une promotion en D2, le Genevois a signé à Lancy, en 1e ligue. Alex Jankewitz a de son côté quitté Southampton pour s’engager avec le champion suisse, Young Boys. Pour sa part, Kevin Bua n’a pas prolongé à Leganés et est aussi de retour en terres helvétiques en signant, à la surprise générale, au FC Sion. Au niveau des départs à la retraite, le plus marqué est celui de Johan Djourou, qui a décidé de raccrocher les crampons à 34 ans et de ne pas remplir l’année de contrat qu’il lui restait au Nordsjaelland danois. Plus âgé, l’attaquant Alex Geijo tire sa révérence à 39 ans, son contrat avec l’Atletico Sanluqueño espagnol ayant pris fin. Thierry Moutinho, non prolongé à Cordoba, est actuellement sans club.

 

LE CASTING

Sauf changement d’ici la fin du mercato, les Genevois que nous suivrons cette saison sont : Denis Zakaria (en voie de changer de club mais actuellement toujours à Mönchengladbach), Kevin Mbabu (taulier du couloir droit de Wolfsburg), François Moubandje (de retour à Zagreb après son prêt en Turquie), Dereck Kutesa (prêté à Zulte Waregem en D1 belge), Anthony Racioppi (actuellement remplaçant en D2 avec Dijon mais qui cherche une porte de sortie), Maxime Dominguez (Miedz Legnica, D2 polonaise), Adler Da Silva (Pohronie, D1 slovaque), Guillaume Furrer (Freiburg II, D3 allemande), Kilian Pagliuca (Chemnitzer, D4 allemande). Nous garderons aussi un œil sur les jeunes Enzo Adeagbo (Lazio U19) et Leorat Bega (Freiburg U19), dans le cas où leur situation venait à évoluer en cours de saison.

 
 
 
 
 
Voir cette publication sur Instagram
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

Une publication partagée par SV Zulte Waregem (@esseveeofficial)

Share.