Salan et Collex gâchent la première de Bernex

0

Grâce à un triplé de son attaquant, Collex-Bossy n’a fait qu’une bouchée de Bernex lors du premier derby genevois de la saison en 2ème ligue inter (0-3).

En déplacement au stade municipal de Bernex, Collex-Bossy a entamé son championnat de la meilleure des façons en s’imposant 3-0 grâce à un triplé de Salan.

La première mi-temps est à sens unique. Le numéro 23 collesien marque trois fois en autant d’occasions. D’abord à la 12e minute où il dribble deux défenseurs et envoie une frappe imparable depuis l’entrée de la surface de réparation ; puis à là 16e minute sur un sublime lob qui vient se loger dans la lucarne gauche ; et enfin, à la 29e, lancé dans la profondeur par Kerouedan, l’attaquant dribble le gardien David et n’a plus qu’à pousser la balle au fond des filets. Trois buts sur trois contre-attaques.

La seconde mi-temps est bien plus équilibrée : Bernex revient dans le match, est meilleur dans la possession de balle mais échoue à se créer de vraies occasions à cause du déchet technique dans le dernier tiers. Les Collesiens vont, quant à eux, fermer le jeu et essayer de s’exposer le moins possible pour garder leur cage inviolée.

Une prestation satisfaisante aux yeux d’Yves Miéville, qui est néanmoins conscient des défis qui lui restent à relever pour la suite du championnat : « Ce qui est à améliorer c’est d’abord la condition physique, tactiquement on a beaucoup de progrès à faire, au niveau de l’impact aussi, tout cela pour réussir à évoluer un peu plus haut sur le terrain, avoir une meilleure possession de balle et produire un peu plus de jeu que ce que l’on a fait aujourd’hui ». Collex aura l’occasion de monter en puissance dès samedi prochain contre Azzurri Lausanne.

La défaite est frustrante pour Bernex, qui était bien entré dans son match et qui s’est même rendu dangereux avant l’ouverture du score. Les trois réussites coup sur coup avant la demi-heure de jeu ont néanmoins coupé les jambes des locaux. Il va à présent falloir réagir face à Saint-Prex, équipe battue en coupe par le Servette FC dimanche dernier, mais équipe capable de battre Veyrier lors de la première journée de championnat. Bernex est prévenu.

Débuts amers pour le capitaine Vidakovic et son équipe.

SIGNAL FC BERNEX-CONFIGNON – FC COLLEX-BOSSY 3-0 (3-0)
Stade municipal de Bernex

Buts : 12’ Salan, 16’ Salan, 29’ Salan

Bernex (4-3-3) : David – Constantin, Doumbia, Lopez (50’ Marchetti), Coovi (32’ Moreira) – Villez (60’ Thiam), Vidakovic ©, Rungasamy – Chamlali, Messin (75’ Hannachi), Cyprien (75’ Lambraki).
Entraîneur : Wassil Debbiche

Collex (4-4-2) : Lamers – Cunha, Izquierdo ©, Rego, Carasso – Ayete (46’ Terrier), Kerouedan (46’ Anderegg), Turner (83’ Palazzo), Albanese (78’ Candeias) – Machado, Salan (76’ Boukhenoufa).
Entraîneur : Yves Miéville

Avertissements : Carasso, Turner, Salan, Anderegg (Collex), Vidakovic (Bernex).

Share.