Servette M-21 frustré d’entrée par Yverdon II

0

Les Grenat se sont inclinés face à une tenace équipe yverdonnoise pour leur première de la saison à Balexert (1-2). 

L’affiche était belle mais le résultat l’est malheureusement moins pour les Grenat. Face à la néo-promue réserve d’Yverdon II, Servette M-21 a concédé sa première défaite de l’exercice, conditionnée entre autres par un carton rouge obtenu à 20′ du terme, alors que le score était de un partout.

Yverdon affamé et efficace

Battu la semaine dernière face à l’Olympique de Genève, Yverdon avait à cœur de se refaire, et cela s’est vu sur le terrain. L’intensité et la combativité mise en première période par les joueurs de Patrick isabella saute aux yeux. Même si Servette a la possession en sa faveur et fait le jeu, le bloc nord-vaudois est bien en place et ne laisse pas Servette se rendre dangereux. Offensivement, Yverdon profitera de la première erreur des Grenat pour passer devant. Monteiro s’emmêle les pinceaux et Mbondo ne se prive pas pour lui subtiliser le ballon et conclure des vingt mètres (13′, 0-1).

Le scénario est idéal pour les visiteurs, mais difficile de les imaginer tenir sur la durée avec une telle débauche d’énergie. D’autant plus qu’en face, Servette montrera un meilleur visage en seconde période : « On a mis beaucoup d’énergie pour revenir, commente l’entraîneur servettien Bruno Pascale. On a bien commencé la deuxième mi-temps et on a poussé pour passer devant, mais malheureusement ce carton rouge a changé la dynamique ». En effet, Servette égalisera rapidement par l’intermédiaire de l’ancien M18 Cavazzana (51′, 1-1), poussera à la recherche du second but et dominera, mais se verra freiné dans son élan par le carton rouge d’Opoku à vingt minutes du terme.

L’expulsion du maître à jouer Opoku a pesé sur la fin de rencontre.

Ainsi, Servette passe d’être à deux doigts des trois points à devoir s’assurer de ne pas s’incliner. Et si le gardien Besson sauvera les Grenat dans un premier temps (78′), il ne pourra rien à quelques instants du terme sur une frappe de près de Hautier (87′, 1-2). Le carton rouge de Mbondo côté Yverdon tombera trop tard pour changer quoi que ce soit. « Nous devons prendre conscience que le football est fait de jeu mais aussi de duels. Nous avons été mis en difficulté sous cet aspect-là aujourd’hui et nous devrons beaucoup progresser » remarque très justement Bruno Pascale. Les siens ont souffert de l’engagement physique mis d’entrée par l’adversaire.

Après sa victoire 2-1 à Echichens la semaine dernière (buts de Pédat et Samba, tous deux absents aujourd’hui, qui auraient sans doute fait du bien, ndlr) Servette reste donc avec trois points au compteur. Les prochaines échéances seront un déplacement sur le terrain de Concordia Lausanne et un derby contre Grand-Saconnex.

 

Retrouvez ci-dessous la réaction de l’entraîneur grenat Bruno Pascale.

SERVETTE FC M-21 – YVERDON SPORT FC II 1-2 (0-1)
Stade de Balexert, terrain synthétique

Buts : 13′ Mbondo 0-1, 51′ Cavazzana 1-1, 87′ Hautier 1-2

Servette (4-3-3) : Besson – T. Magnin, Henchoz ©, Monteiro, Sawadogo – Holchbecher, Alves (82′ Mulliqi), Opoku – Ambassa (84′ Daf), Cavazzana (68′ Messelmani) , Mendes.
Entraîneur : Bruno Pascale

Yverdon (4-3-3) : Buchard – Markovic, Rossé ©, Jaquenoud, Damjanovic – Mbondo, Gudit, Avdic (80′ Pitronaci) – Tavares (59′ Martini), Hautier, D. Isabella (64′ Delgado Alves).
Entraîneur : Patrick Isabella

Avertissements : Mendes (Servette) ; Hautier, Mbondo, Avdic (Yverdon).
Expulsions : 70′ Opoku (Servette), 92′ Mbondo (Yverdon, second avertissement).

Share.